Page 9 sur 86 PremièrePremière ... 23456789101112131415161959 ... DernièreDernière
Résultats de 81 à 90 sur 852
    Membre Sénior Avatar de planeuristemanu42
    Inscrit
    février 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    :lol: :lol: :lol:
    Qui sème le vent ... peut voler en pente par tout temps

Grace à toi Eole ; je vole ... Alpina 4001 pro carbon thermik électrifié - Last Down 320 cm - Fitness de Airtech ( motorisé feigao réducté) - Graupner EcoPower 700 watts - Hydro type Kep's 6S 1500 watts...
    parce que je le vaut bien :lol:

Membre actif Avatar de basilic
    Inscrit
    septembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ça y est le mien a volé hier, sans lest juste 250g dans le nez pour le centrage.

Il me convient pour le moment très bien comme ça, je suis encore débutant et pas trop sur de moi pour le posé donc pas trop de vitesse me convient largement.
    donc hier pas trop de pompe juste un peu de dynamique et pas mal de déguelante:
    vol agréable au premier lancé.

bon le posé c'est mal passé beaucoup de monde et une personne qui c'est retrouvée dans mon axe de posé, gros stress pour moi et fatale erreur: pas trop grave le pied de dérive a un peu fouetté, un peu de résine et se sera bon.

donc planeur agréable à piloter, accroche bien les bulles et pas trop rapide pour ce sentir en confiance.
    DG 1000 2.6M-Pirates-Wild 1m50- Condor 320- Pilatus b4 2.60m , quartz

Membre actif
    Inscrit
    décembre 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai moi aussi "craqué" devant l'offre spéciale de Stauffenbiel : un planeur de 3,20m pour 99€ cela ne se laisse pas passer même si il a des défauts dans mon cas mauvais collage des demi-coques du fuselage à l'avant réparé avec fibre et epoxy.
    J'ai l'intention de le faire voler avec un moteur et des accus A123 trois ou quatre mais le centrage reste très arrière et mettre du plomb ?! Le moteur pèse seulement 100g et sort entre 250 et 300 watts en continu ; est-ce suffisant ?
    Avez-vous monté la platine servos fournie ou juste collé le servo de dérive sur la paroi du fuselage ?

Merci de vos éventuelles réponses et bons vols

GF

Membre actif Avatar de basilic
    Inscrit
    septembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    j'ai juste collé le servo hs81 sur la paroi de la dérive (sinon ça ne pasait pas)
    DG 1000 2.6M-Pirates-Wild 1m50- Condor 320- Pilatus b4 2.60m , quartz

Membre actif Avatar de flyzave33
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut , un pote et moi sommes interressé par cette machine est il possible d avoir des photos plus " grandes " que celle du site ;) histoire de baver un peu plus :)

merci

Nouveau membre Avatar de zephir58
    Inscrit
    mars 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    SERVOS NPM 1800 ET hITEC 80 mg

en vue d'installation dans le CONDOR qqun peut il me dire quel sont les couples de ces servos et si je puis les utiliser dans le CONDOR ?

Membre actif Avatar de domi68
    Inscrit
    janvier 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ca y est, il a volé ce soir, juste avant le coucher du solei. Jai changé au dernier moment le moteur, celui qui était monté n'a pas voulu fonctionner, il m'a fait griller le contrôleur, j'ai monté le moteur de mon petit 2m, 250 W mesurés, c'était un peu juste, mais ça a décollé. Le planeur a un vol tranquile, c'est une bonne bête. Je ne l'ai pas encore poussé dans ses derniers retranchements, ça viendra, pour le moment, j'ai validé les rêglages, débattements et mixages pour les volets. Pour le prochain vol, je rêgle le problème du moteur, il lui faut, à mon avis un moulin d'au moins 450 W. Je vais également avancer un peu mon centrage.

Pour le montage, j'ai modifié quelques détails. La profondeur a été montée avec des chapes à boules, ça facilite le montage et le démontage. Jai également monté des connexions Multiplex aux ailes, le montage et surtout le branchement en est énormément facilité.

Dernière remarque, j'ai lu l'essai paru dans le dernier RC PILOT. Je ne comprends pas bien qu'on fasse un essai d'un planeur qui n'est plus vendu autrement qu'en fin de série ou en second choix. Chez STAUFENBIEL, il n'est d'ailleurs plus disponible. De plus, l'auteur annonce qu'il a réalisé le centrage en rajoutant 8 grammes de plomb sur la queue, alors que mon expérience et ce qu'on peut lire sur le forum, montre qu'il faut de toutes façons rajouter une masse de plomb dans le nez d'un poids de 200 à 300g selon le type de Lipo et de moteur. Le mystère reste entier.

Pour les Photos, mon fils a pris des photos du premier vol, je vais essayer de les mettre en ligne dans les prochains jours.
    Planeur: RAVEN 1,6m, CONDOR 3m, KULT 3,40m Avions, Sukhoi élec 1,25 et 2M, Cap 21 2m 4T 20cc, Hélicos: TREX SE V2, TREX 600 ESP FBL Radio: MC 24 Assan 2,4GHz

Inscrit
    février 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    si il est de nouveau dispo chez staufenbiel en noir et blanc
    L'ESSAI DANS RC PILOT A ETE FAIT PAR UN BRANQUIGNOLE QUI DIT QUE LES CROCOS NE SONT PAS EFFICACES !!!!

bon diou une surface de crocos pareille avec des debattementS de plus de 60° negatif sur mes volets je jure que ca me donne un taux de chute PHENOMENAL et que je peux poser en pente sur un terrain de basket ...

moi aussi il a fallu mettre l'accu en avant pour centrer la bete , je me demande si l'auteur ne devraait pas refiler son planeur a quelqu'un qui lui regle et a un autre qui l'essai ...

le seul truc que dans mon club on puisse reprocher au last down de staufenbiel c'est qui n'accelere pas assez ( charge alaire faible + E205 ) et que la voltige se limite aux bases

ici nous ne comprenons pas cet essai et ses conclusions

Avec le graupner compact 440 12V + 4S il monte a plus de 75° d'inclinaison sans faiblir ( 4S de 5000 mA )

ps: pour augmenter ton taus de rouli mixe les volets avec les ailerons ... tres efficace sur le last down

Grace à toi Eole ; je vole ... Alpina 4001 pro carbon thermik électrifié - Last Down 320 cm - Fitness de Airtech ( motorisé feigao réducté) - Graupner EcoPower 700 watts - Hydro type Kep's 6S 1500 watts...

Membre actif Avatar de domi68
    Inscrit
    janvier 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Très heureux de vous retrouver sur le sujet, "Planeuristemanu". En passant sur le site de votre club, on repère très facilement le condor sur les photos. Les ailes rouges et blanches ça se voit bien! Il faudra garder la même déco sur le prochain... Pour en revenir au Condor, quel est la valeur du centrage que vous avez retenue ? Et accessoirement, volets descendus au max, soit environ 60°, de combien les ailerons doivent-ils se lever, et quel % de mixage sur la profondeur faut t-il programmer. Ca fait beaucoup de questions, merci d'avance.
    Planeur: RAVEN 1,6m, CONDOR 3m, KULT 3,40m Avions, Sukhoi élec 1,25 et 2M, Cap 21 2m 4T 20cc, Hélicos: TREX SE V2, TREX 600 ESP FBL Radio: MC 24 Assan 2,4GHz

Inscrit
    février 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut,

les ailerons se relevent de pret de 90% de leur course maxi , a la radio j'ai un differentiel pour ailerons et un differentiel pour les croco different. Ainsi en position croco le diff est de 100% alors qu'en aileron j'ai 50%
    En valeur de relevage d'aileron faudrait que je mesure mais c'est facilement 3 cm ... je suis un peu violent en debattement moi , mais sur nos pentes locales l'attero est souvent chaotique :D:

j'ai juste une petite compensation a piquer pour contrer le decalage de portance de l'aile en croco d'environ 1.5 mm a la profondeur

Page 9 sur 86 PremièrePremière ... 23456789101112131415161959 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages