Page 20 sur 48 PremièrePremière ... 1013141516171819202122232425262730 ... DernièreDernière
Résultats de 191 à 200 sur 473
    Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,

Je vous fait part d'un petit bug sur la V2.1 : le calcul VLM ne se met pas à jour pour les calculs de perfo.

Deux solutions :

- télécharger la nouvelle version dès qu'elle sera en ligne

- si vous avez déjà commencé à utiliser la version buggée, on peut aussi corriger le problème in situ, ce qui prend à peine une minute. Voici comment procéder : lancez PredimRC_2.1, puis tapez Alt+F11 (ou menu Outils / Macros / Visual Basic Editor). Dans l'explorateur en haut à gauche, double-cliquez sur Feuil1(3-Geometrie). Dans la 7ème ligne de code, on trouve :
    Worksheets("Calculs3").Cells(j + 2, 19) ... Remplacez 19 par 17, puis fermez l'éditeur VBA et enregistrez le fichier Excel. C'est fini...

Toutes mes excuses pour cet inconvénient,

Franck.
    RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et amélioration d'aéromodèles.

Membre actif Avatar de jivaro
    Inscrit
    janvier 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Franck.A
    Bonsoir,
    - télécharger la nouvelle version dès qu'elle sera en ligne.
    Elle l'est depuis quelques minutes.
    Toutes les facettes de l'aéromodélisme http://www.jivaro-models.org/

Le blog du Quad 9 http://quad9-jivaro.blogspot.fr/

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci Laurent ;) ;)
    RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et amélioration d'aéromodèles.

Membre actif Avatar de tomgtr
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous,

Je suis en plein apprentissage de predimRC et j'aimerai savoir où peut on trouver une bibliothèque de profils au format .dat pour utiliser avec XFLR5.
    Je suis obligé pour le moment d'exporter de Profili vers xlrf5, puis vers predimrc, ce qui est un peu long et laborieux.
    Et comment changer les echelles d'affichage des polaires dans xflr5?
    Merci.
    A+

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir Tomgtr,

Voici un lien vers une base de données très complète, chez le créateur de TracFoil :
    http://tracfoil.free.fr/tracfoil/downloads/profils/profils.exe

Au sujet de l'affichage des polaires dans Xflr5, il y a deux manières de procéder :
    - graphiquement avec la souris : clic gauche sur la fenêtre graphique puis déplacement, le zoom se faisant à la roulette
    - par réglage précis des bornes : clic droit sur la fenêtre graphique, puis menu Graph / Settings

Bonne soirée,

Franck.

Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci franck,

je télécharge tout ça et je teste avec les données pour mon grignotin.
    A+

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir Tom d'Orange.

Profili est vraiment dédié "profils", et, sur mon vieux PC, il me sort les polaires très rapidement, alors que j'ai le temps de boire un bon verre de blanc avec XFLR5 ! (bizarre, ils utilisent pourtant Xfoil tous les deux, l'interface sans doute)

Quand les polaires sont sorties, tu peux les exporter par le menu ppal, "show polars in tabular format (HTML)".

Ton navigateur les ouvre, ensuite la procédure est la même, en délimité sous Excel, etc, etc.

De plus, je trouve l'affichage des polaires plus joli avec Profili (ça, c'est un argument tout ce qu'il y a de plus décisif !)

Encore une fois, en amateur, on joue souvent avec plusieurs logiciels.

Franck, je n'ai toujours pas pris le temps de "jouer" avec Predim ( j'ai fait un Crobe ! ), mais je crois que je peux te remercier à l'avance !!

Bonne semaine.
    Philippe.
    Tu mets 100 ans un bout de bois dans l'eau, ça fait pas un crocodile !

Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci philippe

Je testerai ça aussi, toutes les combines sont bonnes à prendre.
    Si tu connais des pentes dans la région à moins d'un heure de route d'Orange je suis preneur!
    Je vole qlqes fois à séderon mais ça commence à faire une trote. Il y a une manche de F3F ce WE, j'y passerai en spectateur sûrement le dimanche.
    A+

Membre actif
    Inscrit
    mars 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir

Pour une pente à moins d'1 heure d'Orange :

Pourquoi pas Vernègues dans les bouches du Rhône (autoroute sortie Sénas, N7 direction Aix en Provence, à Cazan prendre la départementale direction Vernègues et monter au Vieux village 10mn de marche pour aller sur le plateau vols par Mistral et par vent de sud à sud-ouest. Planeurs jusqu'à plus de 5m. On y vole quasiment tous les week-ends.

Pour Franck :
    j'ai donné un petit coup d'oeil sur la dernière version de predimRC. C'est très bien d'avoir découplé le calcul de centrage du calcul des calage (OK pour la correction de ce calcul)
    Quant à la prise en compte de la pression et de la température, je reconnais bien là les préocupations d'un motoriste !!!

Thierry

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir à tous,

Bien vu Thierry, le coup de la densité d'air, c'est bien un réflexe de motoriste ;)

Il y a un aspect ludique à ce calcul, car il est intéressant de remarquer que l'altitude a un impact très favorable sur les performances d'un modèle... ce qui montre, par exemple, que ce n'est pas si stupide pour un avion grandeur de brûler beaucoup de carburant pour grimper à une certaine altitude, à laquelle il consommera alors nettement moins qu'au raz des pâquerettes (justement grâce à une meilleure finesse à hautre altitude).

Sinon, on peut toujours rêver d'une course de F3F à Machu Pichu :D

Bonne fin de soirée,

Franck.

Page 20 sur 48 PremièrePremière ... 1013141516171819202122232425262730 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages