Page 24 sur 48 PremièrePremière ... 1417181920212223242526272829303134 ... DernièreDernière
Résultats de 231 à 240 sur 473
    Membre Sénior
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Franck.A
    Bonjour à tous,

PredimRc fait peau neuve avec une nouvelle version. Au menu :
    - création d'un fichier séparé dédié à l'interpolation des polaires
    - création d'un PredimRcLite pour les allergiques aux polaires
    - interface légèrement améliorée
    - amélioration du calcul du centrage et des calages
    - ajout d'une table de profil personnalisable, 35 profils possibles au lieu de 3 précédemment
    - ajout de profils d'ailes génériques, suffisamment nombreux pour être représentatif de la majorité des profils classiques

Les liens directs :
    PredimRc 2.2 : http://jroger.nuxit.net/berliweb/predim_rc/PredimRC_2.2.zip
    PredimRc 2.2 Lite : http://jroger.nuxit.net/berliweb/predim_rc/PredimRC_V2.2_Lite.xls

Bonnes conceptions!

Franck
    Hello Franck,

Ca tombe bien que tu lances ce post car j'allais te faire mon rapport.

Je n'ai pas rencontré de problème fonctionnel ou de bug dans les macros, tout va bien selon moi.

Quand tu écris "interface légèrement améliorée" tu es bien modeste, cela a dû te prendre un temps fou, elle est vraiment pratique et elle évite bien des erreurs.

Il faudra que tu expliques le nouveau calcul du calage qui ne dépend plus du Cz auquel on veut voler mais du Cz correspondant au foyer à ce que j'ai pû comprendre.

Je t'enverrai par email deux ou trois suggestions concernant essentiellement les commentaires associés aux cellules.

Bravo pour le boulot, c'est vraiment un super logiciel, Marco.

titof 77
    Guest
    + x Marco !
    J'ai envoyé ma suggestion à Franck sur mon éventuelle critique sur le côté design.

Ah si , j'oubliais...
    Mais çà demande encore pas mal de taf... c'est peut etre de compléter le PDF D'aide pour qu'il soit encore plus pédagogique...
    C'est pas avec ma synthèse des lois aérodynamiques qu'on pourrait y arriver, Je suis encore padawan... Mais c'est toujours améliorable sur la clarté.
    Bien-sûr, Franck, je t'entends déjà, il faudrait ressortir un Hors série "aérodynamique"...
    C'est un boulot KKKKoolloossall' !
    Mais après tout, c'est si passionant, et tu t'es finalement pris au jeu...
    Si je peux aider modestement, ;)

Encore Merci

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir à tous,

Les petits problèmes de téléchargement de PredimRc viennent d'être résolus, les deux versions Standard et Lite sont maintenant accessibles depuis les Jivaros.

Marco, pour le CG et les calages, tu as tout compris ;) L'idée est de découpler complètement stabilité et calages, ces derniers étant réglés pour le CG neutre (le plus logique dans la "vraie vie).

Franck
    RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et amélioration d'aéromodèles.

Membre Sénior
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    En tout cas Franck, je peux te dire que tes calculs sont vraiment bons. Sur mon dernier petitque j'ai baptisé le Fenec, je suis centré 1mm devant la valeur calculé par PrédimRC avec 2% de marge statique et le Vé correspond pratiquement.

J'aime bien ce centrage car il très proche de celui que j'ai sur le Quetzal. En fonction des conditions et du genre de vol que je veux, je trimme un ou deux coup à cabrer pour gratter et voler lentement et un ou deux coup à piquer pour accélérer et être pratiquement neutre lors du test du piqué. Je trouve que c'est vraiment confortable d'avoir une machine centrée ainsi.

Membre actif Avatar de tinobravo
    Inscrit
    octobre 2007
    Merci / J'aime
    Billets
    1
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous
    Franck, j'ai regardé la nouvelle version de Prédim.
    On a plus besoin de passer passer par XFLR, c'est bien ça.
    Steph
    tinobravo.blog4ever.com/blog/index-166254.html

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous,

PredimRc V2.22 est maintenant disponible chez les Jivaros.
    Par rapport à toutes les versions précédentes, la nouveauté est un calcul de CG sensiblement plus robuste dans le cas de fuselage très volumineux ou atypiques. Le choix du Cz de calage est redevenu libre, le brider dans la 2.20 et 2.21 était en fait une fausse bonne idée...
    Dernier point, le dessin du modèle intègre la possibilité d'afficher les stab en Vé en vue réaliste ou en vue à plat, merci à Marco pour cette très bonne suggestion.

La 2.22 est aussi l'occasion d'inaugurer une version anglaise (traduction de Florent Violain, merci infiniment pour ce gros coup de main ;) ), nos amis étrangers pourront ainsi plus facilement profiter de PredimRc.

Franck
    RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et amélioration d'aéromodèles.

Membre Sénior Avatar de decathlon
    Inscrit
    juin 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Je me lance et profite de mon ventus 4m en cours de modification pour faire mes premiers pas avec predim.
    Je rentre les côtes , aprés, l'interpretation des resultats, on verra bien. Il va bien falloir un jour que je me penche pour de bon sur l'aerodynamique. C'est pas gagné :rolleyes:
    Vous risquez de me revoir passer par là .......
    Jean-Pascal

Je sniffe la sciure de balsa...............ça m'fait planer .

titof 77
    Guest
    ay que testar amigos ...

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Jean-Pascal,

Tu verras, rien de bien sorcier dans la mécanique du vol, c'est juste du bon sens et quelques notions simples à retenir ;)

Franck

Membre Sénior Avatar de decathlon
    Inscrit
    juin 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merde, du bon sens, ça s'complique :lol:

C'est justement ces notions et appelations simple que je n'ai pas totalement imprimé.
    En fait j'ai pigé en gros, il va falloir pratiquer, mais le temps me manque cruellement.
    Jean-Pascal

Je sniffe la sciure de balsa...............ça m'fait planer .

Page 24 sur 48 PremièrePremière ... 1417181920212223242526272829303134 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages