Page 27 sur 48 PremièrePremière ... 1720212223242526272829303132333437 ... DernièreDernière
Résultats de 261 à 270 sur 473
    Membre actif
    Inscrit
    mai 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Franck.A Voir le message
    Bonsoir Olivier,

Oui, c'est directement intégré avec la portance du fuselage. Cette option est purement graphique, sauf cas particulier d'une aile sur pod par exemple.

Franck
    Merci Franck

par contre, je viens de comparer avec predimrc 2.22 , et sur le même modèle avec exactement les mêmes données , j'ai 0.6° de moins sur le V longitudinal . Le calage de l'aile est le même , c'est le calage du stab qui change .
    Cela me parais beaucoup 0.6° ,je m'attendais a de petits ajustements , mais la ça commence a être significatif dans le comportement d'un planeur.
    Qu'en pense tu ?

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,

La 2.22 donnait un V avec un stab simplement aligné dans le sillage d'aile, tandis que la 2.3 intègre le calcul de Vé étendu de Thierry, plus précis dans certains cas. 0.6° d'écart ne me choque pas vraiment, c'est déjà fin et correspond à juste quelques crans de trim...

Franck
    RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et amélioration d'aéromodèles.

Membre actif
    Inscrit
    mai 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,

La 2.22 donnait un V avec un stab simplement aligné dans le sillage d'aile, tandis que la 2.3 intègre le calcul de Vé étendu de Thierry, plus précis dans certains cas. 0.6° d'écart ne me choque pas vraiment, c'est déjà fin et correspond à juste quelques crans de trim...

Franck
    ok merci beaucoup et encore félicitation pour ce superbe outil

Membre actif Avatar de bernard 47
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour .Rapidement ! quel profil me conseillerez vous pour le dernier tronçon d'aille d'un dg 600 de 6m ? tronçon de 300mm de long ,140mm et 90mm de corde .

Merçi
    Bernard.

Membre Sénior Avatar de zero zen
    Inscrit
    mai 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    A la page 6 du manuel , il faut lire :

Re=70 000.Corde(m).V(m/s)

Les zéros sont restés coincés dans le clavier
    Press enter to exit

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Page 5... Mais l'honneur est sauf, l'application pratique à la page 7 est juste.

Pour Bernard : tout dépend du domaine de vol de ta grande plume et des profils utilisés pour le reste de l'aile. A priori, je dirais quand même qu'un profil moderne de F3F à 8% d'épaisseur relative donnera un très bon résultat, à condition de ne pas oublier d'introduire un vrillage pour rattraper les différences d'Alpha0. Dis-moi en moi plus (profils, dimensions de l'aile) et je regarderai cela de plus près.

Franck
    RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et amélioration d'aéromodèles.

Membre Sénior Avatar de lestiti
    Inscrit
    avril 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Frank, ta boîte mp ne serait pas pleine?
    Si une personne a une idée d'elle même, on peux êtres sur , que ce sera la seule qu'elle aura de sa vie.

Membre Sénior Avatar de zero zen
    Inscrit
    mai 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Page 5...
    Effectivement , la sixième page , donc la page cinq ...

J' ais rentré deux profils aujourd'hui .
    Comme je n' ais pas Excel , c' est un peu long , mais rien de trop compliqué .
    Le plus long c' est la mise en forme des polaires pour que ça rentre bien dans le tableur sans ajouter des colonnes vide .
    Je serais curieux de voir comment ça se fait sous Excel .
    Press enter to exit

Membre actif Avatar de bernard 47
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour Bernard : tout dépend du domaine de vol de ta grande plume et des profils utilisés pour le reste de l'aile. A priori, je dirais quand même qu'un profil moderne de F3F à 8% d'épaisseur relative donnera un très bon résultat, à condition de ne pas oublier d'introduire un vrillage pour rattraper les différences d'Alpha0. Dis-moi en moi plus (profils, dimensions de l'aile) et je regarderai cela de plus près.

Franck[/QUOTE]

Bonjour Franck .
    Merçi pour ta proposition .J'utilise jusqu à pressent un wortman 60/126 dont le creux est diminue de moitie .Mais je suis prêt a essayer autre chose .Mon domaine de vol est surtout la plaine .L'aile est constitue de deux tronçons . Le 1er ,145cm de long ,33cm a l'emplanture et 25cm en intermédiaire .le 2em ,145cm de long, 25cm et 9cm en saumon . Le bord de fuite de chaque aille est rectiligne,ainsi que le bord d'attaque des deux premiers tronçons . Que me propose tu comme profil .

Bernard.

Membre Sénior
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Une question Bernard, quel est le profil du Karman à l'emplanture et s'il n'y a pas de Karman, qu'envisages-tu comme profil à l'emplanture.

Page 27 sur 48 PremièrePremière ... 1720212223242526272829303132333437 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages