Page 3 sur 48 PremièrePremière 1234567891013 ... DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 473
    Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

On va finir par se comprendre, c'est sûr ! Une explication claire du pourquoi/comment/... de son projet est vraiment le b-A BA de toute discussion constructive ;-)

Maintenant que je comprends mieux ta démarche, je te propose de regarder attentivement le plan encarté de ModèleMag en janvier prochain. C'est un peu loin, mais tu trouveras une réponse à ta question : comme faire un park-flyer de perfo... Ce ne sera ni en dépron, ni avec un profil planche, mais c'est une vrai "bombe" d'à peine 80g en planeur pur et 125g en électrique. Nom de code : Crobe. Super gratteur et voltigeur, et plutôt rapide en poussant le manche, c'est un véritable moustique de "compet". Il est même conçu avec une soute à ballast, c'est dire la destination du bidule. Ca fait juste 5 ans que j'y bosse... et il m'en aura fait voir de toutes les couleurs avant d'arriver au résultat actuel, vraiment finalisé il y a quelques mois à peine. Désolé de ne pas pouvoir en dire plus avant la parution de l'article...

Franck.
    RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et amélioration d'aéromodèles.

Membre actif Avatar de jivaro
    Inscrit
    janvier 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Je pense qu'on est déjà nombreux à l'attendre ce petit Crobe... surtout pour ceux qui en ont déjà entendu parlé... Vivement janvier.
    Toutes les facettes de l'aéromodélisme http://www.jivaro-models.org/

Le blog du Quad 9 http://quad9-jivaro.blogspot.fr/

Membre actif Avatar de Jere26
    Inscrit
    septembre 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Franck,

Allez tu as dit voltigeur, tiens t il bien le vol dos ?

ce sera ma seule question ;-)

Merci

Modérateur de mguw :-p Avatar de lolo31
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jivaro
    Salut,

Je pense qu'on est déjà nombreux à l'attendre ce petit Crobe... surtout pour ceux qui en ont déjà entendu parlé... Vivement janvier.
    en effet...

Vraiment obligé d'attendre Janvier ?
    Ya pas moyen de mettre un peu la pression a Philippe David ?

A+

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir Lolo ;-)

Merci pour ce petit mot, pas évident j'imagine de parler du Crobe, vraiment taillé sur mesure pour feu Passion'ailes... c'est dommage. J'espère au moins qu'il trouveras son public chez MMag !

Pour répondre à Jérémy, ne t'inquiète pas pour le vol dos, il tient très bien même si le profil n'est pas optimisé pour ce régime de vol. La boucle inverse passe aussi, il faut par contre pas mal de badin, alors que la boucle normale passe même avec peu de vitesse. Quand je dis voltigeur, cela comprend aussi les fantaisies à base de tonneaux, à facettes ou non, lents ou rapides, boucles carrées, stationnaires vol dos à toucher l'antenne, renversements (propres), cercles en tonneaux, ... bref tout ce qui caractérise un voltigeur digne de ce nom. Seuls les déclenchés sont difficiles à obtenir. Petite précision, malgré la taille et la masse d'un moustique, il restitue très bien, ça surprend au début.

Franck.
    RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et amélioration d'aéromodèles.

Membre actif Avatar de jivaro
    Inscrit
    janvier 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Franck.A
    Merci pour ce petit mot, pas évident j'imagine de parler du Crobe, vraiment taillé sur mesure pour feu Passion'ailes... c'est dommage. J'espère au moins qu'il trouveras son public chez MMag !
    Effectivement, petit pincement au coeur de ne pas l'avoir publié (de mémoire, c'était pour PA n°18...), comme pour de nombreux autres projets dont tu m'avais parlé...
    Mais c'est ainsi, et j'ai quand même le grand plaisir de pouvoir continuer à mettre en ligne quelques-uns de tes sujets pour le bonheur de tous, comme celui du petit programme dont il est question ici (pour revenir au sujet du post...).
    Toutes les facettes de l'aéromodélisme http://www.jivaro-models.org/

Le blog du Quad 9 http://quad9-jivaro.blogspot.fr/

Membre actif Avatar de Jere26
    Inscrit
    septembre 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Arrgh ça sent le tout bon !!
    Vivement janvier...

Pour ce qui est de trouver son public, il n'y a qu'à faire le tour de ce qu'il a déjà été pondu pour se rendre compte que le micro planeur à 5 pattes n'est toujours pas de ce monde...quoiqu'un certain "plouf"...

Membre actif Avatar de Benaero
    Inscrit
    décembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Super toutes tes info Frank.A !!!!! :)

Cela va être dur d'attendre Janvier pour découvrir le Crobe !!!!! J'ai vraiment hate de voir le résultat car c'est exactement ce que je recherche !

Citation Envoyé par Frank.A
    Ca fait juste 5 ans que j'y bosse
    Oulà, cela va vraiment être de la bombe :cool:

dis moi Frank.A tu bosses chez MMag ou alors tu es un passioné qui propose des plan pour le Mag???
    J'ai un Master en Crashs !

http://benaero.free.fr Photos aériennes, vidéos embarquées, constructions, etc....

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Rafale162
    dis moi Frank.A tu bosses chez MMag ou alors tu es un passioné qui propose des plan pour le Mag???
    Comme la majorité des personnes qui écrivent dans les revues, je suis en fait un simple pigiste, c'est à dire quelqu'un qui cède les droits de publication de ses articles à une revue, sans y être embauché. Cette description technique n'enlève rien à la passion, tant de créer de nouveaux bidules volants, que de justement partager tout cela...

Pour revenir au sujet initial, quelques retours d'utilisation de PredimRC ?

Bonne soirée,

Franck

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour,
    désolé de vous déranger mais je suis tomber sur ce poste et ayant tout de suite compris la chance que j'avais je l'ai tout de suite télécharger, malheureusement il marche pas chez moi:(
    C'est normal que excel me dit qu'il est en lecture seul ou que le serveur ne réponde pas???
    J'ai déjà vérifier il est pas en lecture seule ni le fichier ou il est sauvegarder, j'ai même téléchargé une autre versions de excel pareil sa marche pas......
    Si quelqu'un a une idée merci moi j'y pige plus rien...
    Désolé encore de vous déranger pour un truc aussi bête

Page 3 sur 48 PremièrePremière 1234567891013 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages