Logiciel PredimRC (planeur et avion)

Jere26 à dit:
Quant à rafale162 et Dragver, restez dans le depron et donc les forums qui vont avec, car je trouve vos remarques franchement déplacées envers un VDPiste de talent et reconnu qui à la gentilesse de nous faire part de ces cogitations !!
Ecoute Jere26, comme beaucoup, j'arpente les différents forums de modelisme.com car je pratique plusieurs disciplines : VDP, planeurs en campagne, vol d'avions thermique, vol électrique... En parcourant il m'arrive de trouver des infos dans un autre forum que celui attribué à la discipline en question puisque beaucoup de ces disciplines utilise la même théorie et sont donc transversales.

Ici se posait la question des "profils persos" avec le logiciel predimRC, j'en ai donc profité pour poser la question qui m'intéressait et qui n'avait pas trouver de réponse dans le forum approprié. (Un peu d'ouverture d'esprit, voyons Jere26)

Je trouve donc ta remarque concernant dragver et moi-même plus que déplacée...mais je n'irais pas plus loin dans ce discourt car je ne suis vraiment pas partisan des "forums coup de gueule" sur un forum tel que celui ci !
 
Bonsoir à tous,

Merci pour la remarque de Jere26, que je cautionne tout à fait, dans le sens ou je pense avoir clairement exposé le fonctionnement de PredimRC, avec sa logique et ses limites. Sans lancer de polémique, il est quand même compréhensible qu'il soit désagréable de voir une remarque qui donne l'impression que son auteur n'a pas réellement lu ce qui a été écrit dans les réponses précédentes.
Quant à l'appréciation "VDPiste de talent", je ne sais pas si c'est mérité, mais cela fait toujours plaisir à lire ;-)

Ceci étant dit, il est clair que, volontairement, j'ai mis de côté le cas des parkflyer ou des indoors. La raison est très simple : à quoi bon parler de finesse, ou de performance ascentionnelle, quand ces notions ne sont pas forcément des critères de conception pour cette catégorie? Et que dire d'un F3AI volant les 3/4 du temps en torque, on est (très) loin de l'aérodynamique "standard"...

Franck.
 
Bonsoir,

Il est vrai que j'y suis allé un peu fort, mais les remarques que j'ai pu lire me faisaient un peu mal, dans le sens ou Franck se donne la peine de nous pondre un bon petit soft de predim, de repondre on ne peut mieux aux questions, et qu'on lui balance des post style 't'es bien gentil, mais on y comprends rien et en plus ça ne marche pas dans tous les cas'.

C'est le genre de reponses qui te coupent l'envie de partager alors que c'est justement cela qu'il faut préserver et étendre pour avancer.

Quant à Franck, je te remercie aussi pour l'info concernant l'ancetre du snipper que je me suis procuré grace à toi, mais aussi pour tes reflexions concernant la fraiseuse 2D.

Allez bonne soirée à tous

Jérémie
 
Bonsoir Jérémy,

Ca y est, je vois maintenant qui tu es !

Es-tu content du proto ? Une fois bien réglé, c'est un vrai vélo, ultra sain et vraiment très bien pour débuter en F3F. Surtout n'oublie pas de fignoler les mixages prof/volets/ailerons, vitaux sur ce genre de planeur.
Il lui manquait juste une soute ballast (minimum 600-700g), indispensable pour bien adapter la machine à toutes les conditions. A faire dès que tu le peux, car ce planeur est un peu trop léger à vide (plus facile à corriger que le contraire!!!).
Et quand tu l'auras usé jusqu'à la corde, jette un coup d'oeil chez CCM, le Sniper définitif devrait être dispo avant la fin de l'année...

Amicalement,

Franck.
 
Haut