• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Logiciel PredimRC (planeur et avion)

Bonsoir,

Je vous fait part d'un petit bug sur la V2.1 : le calcul VLM ne se met pas à jour pour les calculs de perfo.

Deux solutions :

- télécharger la nouvelle version dès qu'elle sera en ligne

- si vous avez déjà commencé à utiliser la version buggée, on peut aussi corriger le problème in situ, ce qui prend à peine une minute. Voici comment procéder : lancez PredimRC_2.1, puis tapez Alt+F11 (ou menu Outils / Macros / Visual Basic Editor). Dans l'explorateur en haut à gauche, double-cliquez sur Feuil1(3-Geometrie). Dans la 7ème ligne de code, on trouve :
Worksheets("Calculs3").Cells(j + 2, 19) ... Remplacez 19 par 17, puis fermez l'éditeur VBA et enregistrez le fichier Excel. C'est fini...

Toutes mes excuses pour cet inconvénient,

Franck.
 
Bonjour à tous,

Je suis en plein apprentissage de predimRC et j'aimerai savoir où peut on trouver une bibliothèque de profils au format .dat pour utiliser avec XFLR5.
Je suis obligé pour le moment d'exporter de Profili vers xlrf5, puis vers predimrc, ce qui est un peu long et laborieux.
Et comment changer les echelles d'affichage des polaires dans xflr5?
Merci.
A+
 
Bonsoir Tomgtr,

Voici un lien vers une base de données très complète, chez le créateur de TracFoil :
http://tracfoil.free.fr/tracfoil/downloads/profils/profils.exe

Au sujet de l'affichage des polaires dans Xflr5, il y a deux manières de procéder :
- graphiquement avec la souris : clic gauche sur la fenêtre graphique puis déplacement, le zoom se faisant à la roulette
- par réglage précis des bornes : clic droit sur la fenêtre graphique, puis menu Graph / Settings

Bonne soirée,

Franck.
 
Haut