Logiciel PredimRC (planeur et avion)

Salut,

je réouvre ce post car j'ai des soucis de compatibilté avec open office 3.0

Lorsque j'ai fait le collage spécial des coordonnées cz cx dans predim, les points s'affichent bien sur le graphe mais pas la courbe, même apres avoir rentré les différentes valeurs du profil.
De même, dans la page géométrie, les valeurs entrées n'affichent pas le dessin de l'aile...
C'est bizare puisque j'arrive à lire un fichier déjà réalisé, et les courbes et dessins sont bien lisibles...

J'étudie une nouvelle MC2 à profil FAD 17, après analyse avec XFLR5 j'obtiens ça:
Cmo: -0.0178
Alpha0:-1.259
Cx min: 0.0789
Cz opt:0.6
Cz décrochage:0.98
K:?

Corde empl: 240
C Saum:135
S:28.13
Allong:8

Franck si tu lis ce post, dis moi ce que tu en pense....
 
Bonsoir Tom,

Pour que les polaires s'affichent, il faut renseigner tous les paramètres, "k" y compris. Par contre, c'est assez bizare que rien ne s'affiche dans le dessin du modèle.
Concernant le profil, je vais te faire une meilleure proposition que le FAD17, j'ai bossé sur la question depuis ;) Rendez-vous par mail privé ce soir...

Franck
 
Bonjour à tous, mais plus principalement à Franck
J'ai besoin de ton aide pour faire le transfert de XFLR5 à ton petit bijou predim-rc
Je bloque donc sur la page 11. J'exporte les données texte de XFLR5: click droit sur souris puis graph et export graph to file.



Lorsque je l'ouvre depuis predim_rc il n'y a que 5 colonnes et aucunes correspondantes à ta méthode.
Je pense que je dois mal faire le transfert depuis XFLR5, donc si tu pouvez venir à mon aide.
Merci d'avance
Stéphane
 
Haut