Page 46 sur 48 PremièrePremière ... 3639404142434445464748 DernièreDernière
Résultats de 451 à 460 sur 473
    Nouveau membre Avatar de mdang104
    Inscrit
    avril 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Franck.A Voir le message
    La fiche profil .xls s'ouvre avec le bouton "Import fiche profil", tandis que le fichier profil .dat s'ouvre avec le bouton "Import profil (.dat)", les deux boutons n'étant pas substituables l'un à l'autre.

Du coup, pensant que tu avais confondu ces deux boutons, j'ai peut-être reproduit ton problème : tu as dû enregistrer le fichier profil non pas en .dat mais en .txt (pour le voir, il faut désactiver le masquage des extensions connues dans Windows) => http://windows.microsoft.com/fr-xf/w...=windows-vista

[edit]Autre chose à changer sur ton poste :
    - symbole de groupement des chiffres = " "
    - séparateur de liste = ";"

@Christian : oui, il est peut-être judicieux de déplacer le bouton Help

Franck
    Les profils que j' ai télécharge sur les sites que tu recommandes dans ton guide sont bien en ".dat". Pour preuve, le nom du fichier est " n0009sm.dat" et quand je vais dans clique-droit/propriétés, le type du fichier est bien DAT.

Le profil que tu m' as envoyer est sous format Exel, et lui par contre, marche parfaitement quand je le charge sur PredimRC.

Tu as du oublier de me mettre le "symbole de groupement des chiffres" Je precise aussi que mon ordi est en anglais, vu que je suis aux US, et les unités sont des unités US... c' est grave?
    Dernière édition par mdang104; 03/03/2014 à 19h38
    Cirrus SR22 G5
    On a mile of railway or road, you travel a mile. With a mile of runway, you have the whole world...

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ok pour les .dat.

Citation Envoyé par mdang104 Voir le message
    Le profil que tu m' as envoyer est sous format Exel, et lui par contre, marche parfaitement quand je le charge sur PredimRC.
    Normal, tout le traitement (chargement des coordonnées et des polaires Xfoil) est déjà fait.

Tu as du oublier de me mettre le "symbole de groupement des chiffres"
    " " = espace.

Je precise aussi que mon ordi est en anglais, vu que je suis aux US, et les unités sont des unités US... c' est grave?
    J'ai vu. Je ne sais pas si ça peut jouer.
    RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et amélioration d'aéromodèles.

Inscrit
    avril 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Arrrrrrrrrrrrgggg... Ca marche!!! Le calcul prend quelques secondes et le profil est chargé correctement...
    Merci beaucoup pour ton aide précieuse
    Cirrus SR22 G5
    On a mile of railway or road, you travel a mile. With a mile of runway, you have the whole world...

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ben voilà, ça fait plaisir à lire !
    RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et amélioration d'aéromodèles.

Inscrit
    avril 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Quelques sites sympas...

Bonjour a tous,
    Je me permet de partager ( au cas ou vous ne le saviez pas déja), ce que j' ai pu trouver durant mes recherches sur les profils, et qui sont bien sur, utile si vous souhaitez utiliser PredimRC:

http://airfoiltools.com/
    Un site regroupant un grand nombre de profil, et permettant de générer tous les profil NACA, les imprimer a la taille que l' on veut ( vraiment utile pour tailler les nervure, les comparer... ET! de les télécharger en format .dat avec jusqu' a 200 points au maximum pour pouvoir les rentrer dans notre cher PredimRC

http://aerospace.illinois.edu/m-selig/ads/aircraft.html
    Un site regroupant les profils d' un tres grand nombre d' avion grandeur... Pas vraiment utile pour PredimRC mais super si vous voulez faire des maquettes

Bonne journée
    Cirrus SR22 G5

Membre actif Avatar de bernard 47
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour, Je viens d'utiliser la dernière version de predim pour la première fois.
    La géométrie du planeur apparait de trois quart arrière, et je n'arrive pas a le
    faire apparaitre en vue de dessus . J'aurais besoin de conseils.

Merçi

Bernard.

Membre Sénior
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Dans la vue 3D, tu as plusieurs boutons pour orienter l'image comme tu veux :
    - Front -> vue de devant
    - Top -> vue de dessus
    - Left -> vue de coté
    - ISO -> vue de trois quart arrière

Tu as aussi 4 boutons avec des flèches qui permettent de le tourner dans tous les sens.

Et un dernier bouton "2D" qui permet de voir la chose en 2D de dessus.

La 3D est basic et pas très rapide mais ça donne une idée générale de l'engin, de vérifier s'il n'y a pas d'incohérence (dérive trop petite, fuselage trop court, etc...) et aussi de voir l'allure en vol de la machine (vol plané / vol motorisé)

Green Machine Avatar de Stef63
    Inscrit
    mai 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je crois qu'i n'a pas du activer les macros !

++
    A+
    Stéphane

J’ai les goûts les plus simple… Je me satisfais du meilleur !!! O. Wilde

Membre actif Avatar de bernard 47
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Stef63 Voir le message
    je crois qu'i n'a pas du activer les macros !

++
    Je crois qu'il doit s'agir de cela. Reste plus qu'a savoir ce que sont les macros !!

Bernard.

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Bernard,

Les macros sont des bouts de code intégré au fichier .xls, dont la lecture est désactivée par défaut pour des raisons de sécurité.

Pour les activer :
    - Excel 97 à 2003 (cf. manuel utilisateur) : menu Outil>Macro>Sécurité, cocher "niveau de sécurité moyen", puis cliquer sur "Activer les macros" dans la fenêtre d'avertissement à l'ouverture du fichier PredimRC.
    - Excel 2007 et supérieur : http://office.microsoft.com/fr-001/p...1071.aspx#BM12, choisir "Désactiver toutes les macros avec notification", puis cliquer sur le bouton "Activer le contenu" dans le message d'avertissement (bandeau jaune) à l'ouverture du fichier PredimRC.

Franck

Page 46 sur 48 PremièrePremière ... 3639404142434445464748 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages