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Sujet : dérive en V

  1. #1
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    y-a-t'il un matériel spéciale pour que les servos soit syncronisés?(pour une dérive en V)
    merci de me répondre au plus vite.
    quel est le prix si il y en a?
    anto

  2. #2
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    tu achetes un mixeur Vtail, que l'on utilise aussi pour les ailes delta. Cela te melangeras alors la profondeur et la derive sur les deux servos.

    tu trouves des mixeurs de ce type dans toutes les boutiques RC (topmodel, aircraft-world etc) pour moins de 30euros.

    ta radio n'est pas programmable?
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    "Tout ce qui est beau vol, et meme si ca ne l'est pas, cela volera tout de meme!"
    AlliaJ HM, MARTINET F3F, Vector, MiraJ 30.80, BlackJag ..... que du bonheur!!

  3. #3
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    nn. c'est une 4 voies toute simple.j'ai un recepteur 6 voix
    je d bute.g construit un avion ki na jms volé mais je v me mettre a 1 planeur 900mm.c grav docteur qd c pas programmable?lol
    anto

  4. #4
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    Bonjour,
    Certaines radios non-programmables ont quand même des possibilités de réglages ( c'est le V-tail qui est utile dans ton cas ) sous forme de switches, parfois cachés dans le compartiment batterie.
    Ca vaut la peine de vérifier. Quelle marque et quel modèle d'émetteur as-tu?

    Phil.

    SVP: Indiquez votre localisation ! Menu->Profil->Personnel->Lieu. Merci !


  5. #5
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    trop dur à lire , reprends toi svp
    "Tout ce qui est impossible reste à découvrir...JV "

  6. #6
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    Exact, lis la charte (lien en tête de page d'accueil), pas de langage SMS, etc...
    Merci,
    Phil.

  7. #7
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    je vous pris de bien vouloir m'excuser.
    j'ai un récepteur de marque BMI.ques ce qu'un vtrail?
    merci de me répondre.
    anto

  8. #8
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    On ne va pas s'étendre sur l'orthographe et l'usage de majuscules en début de phrase, en cette veille de rentrée des classes, mais tu aurais intérêt à faire un effort!

    V-tail: anglais pour empennage (queue) en V.
    BMI: c'est plutôt un importateur... de choses plus ou moins exotiques. Si tu donnais d'autres indications de marque et/ou modèle, ceux qui en ont pourraient peut-être t'aider.
    De toutes façons, un switch, qu'il soit devant, derrière ou dans le compartiment à batteries, ça se voit. Tu as sans doute aussi reçu un mode d'emploi (une feuille?) avec cet émetteur.
    S'il n'y a pas de switch 'V-tail', tu dois te rabattre sur la solution du module électronique qui va mixer (mélanger en bon français) les voies profondeur et direction pour donner les ordres volet gauche et volet droit de cet empennage en V.
    Il y a aussi la possibilité de faire un mixage mécanique, mais pas évident.
    En gros, le servo de direction est placé sur un chariot coulissant dans le sens longitudinal, sous le contrôle du servo de profondeur. Les tringles reliées aux guignols des volets sont attachées aux deux extrémités du palonnier du servo de direction.

    Phil.

    mixer mecanique mechanical

  9. #9
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    mixage mécanique, vu chez weimuller pour euh, une dixaine d'euros me semble t'il...
    aéromodelisme avion, planeur, hélico, membre de l'AMCH.

    Christophe.

  10. #10
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    Exact, chez www.weimuller.fr:
    Accessoires divers->chapes->Melangeur mecanique K136 (4,30 €)

    On le monte sur le palonnier du servo de direction, le servo de profondeur tire/pousse au centre. C'est une autre combinaison mécanique.



    Phil.

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