• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Easyglider, déformation de l'Elapor...

KingOfICe

Membre actif
Salut à tous,

Je viens de me rendre compte que mon stabilisateur, sur mon easyglideur, est vrillé d'un côté - alors qu'il ne l'était pas du tout avant !!! (vérifs faites à la construction)

Je ne sais pas si cela provient de la chaleur de cet été ou d'un mauvais stockage (en appui sur ce côté du stab ?). Quelqu'un a-t-il déjà remarqué ce problème !? (pour ceux qui ne l'aurait pas, attention donc)

Histoire que le post apporte quelque chose :
1- avez-vous une idée de l'origine de cette déformation ?
2- avez-vous une idée sur la manière de "re-modeler" la pièce (du style - proposition exemple donnée tout à fait au hasard - chauffer l'elapor au sèche cheveux et mettre "sous presse", bien droit et dans la bonne position !? ou idem mais en humidifiant l'elapor ? etc.)

En espérant que certains connaissent un peu la matière, merci par avance de vos réponses !

Bon vols à tous...
 
Bonjour,

Cela change t il le vol de ton planeur ?? Si ce n'est pas le cas, le mieux est souvent l'ennemi du bien, laisse le comme ça !!

Si tu veux le remettre dans le droit chemin, passe le dans l'eau trés chaude et contraint le un peu.

Tetram
 
ou bien il faut décoller les gaines de tringles puis les recoller pour supprimer la contrainte qui vrille la partie étroite du fuselage tres facilement... j'avais eu ce probleme à la construction j'ai réussi a le corriger en faisant tres attention en charcutant au cutter avant le recollage :)
 
Haut