Diverses questions pour mon aile volante

Gegebzh

Nouveau membre
Bonjour à tous...

J'ai terminé les découpes pour la fabrication d'une aile volante "aile Ixir 2"
foamie1.jpg


trouvée sur ce site : http://membres.lycos.fr/afstorm/foamie.htm

Cependant, étant ma première réalisation ( c'est du dépron ), plusieurs petites questions me freinent...peut-être pourrez-vous me dépanner.

- avec quoi dois-je faire mes articulations d'ailerons ? ( si scotch, de quel côté de l'aile : intra, extrados ou les 2 ?)

- quels types de servos, récepteur et accus me conseillez vous ? ( je suis preneur de liens car les détails techniques ne me sont pas familiers du tout pour le moment ;) )

- les winglets sont uniquement constitués d'une épaisseur de dépron ? Comment sont ils fixés à l'aile ? ( sachant que je fais l'aile ixir 2, c'est à dire que les winglets sont fixes...uniquement 2 servos )

- sur ce type d'aile, qui n'est donc dirigée que par les deuc ailerons...comment place t'on les commandes sur la radio ?

Quelqu'un l'a t il déjà montée ????

Merci beaucoup.
 
Bon essayons de prendre ca dans l’ordre:
Pour les charnieres d’ailerons, le plus simple c’est de biseaute le bord d’attaque d’aileron a environ 30 degre et de mettre une bande de scotch arme comme charniere sur le dessus de l’aile, c’est indestructible.
Pour les servos et recepteur, ce qu’il y a de plus basique et economique fera l’affaire.
Pour’accus, ca depend si tu l’as avec ta radio ou pas. Si tu l’as avec, utilise le. Sinon, essaye de le choisir en fonction de son poids de facon a equilibrer l’aile sans mettre de plomb.
Pour les winglets en depron, il risque de pas faire lon feu... Si tu veux, refais les en coroplast (panneau de chantier pour permis de construire). Tu peux le coller a la colle chaude, mais si ca casse ca va dechirer le depron. Tu peux aussi le coller au double face ou encore au velcro (rayon couture ca existe meme en autocolant)
Pour les commandes, tu as deux ailerons qui commande chacun un elevon (aileron + profondeur). Il faut donc un mixage aileron profondeur, qui peut etre electronique a l’emission (radio programmable), a la reception (petit module embarque) ou encore mecanique (dure a regler, plus fragileet avec du jeu)
 
Merci pour ces bons conseils...

J'ai d'autres problèmes...si quelqu'un a déjà construit cette aile, pourrait il m'aider ...

Pour info, le site : http://membres.lycos.fr/afstorm/foamie.htm

Je ne comprend pas sur ce schéma :
foamie3.gif


Cela concerne la somme des mesures qui vont du centre de l'aile vers le bord, donc de bas en haut sur le schéma, ( 50, 150, 145, 145, 145, 50 )...

Cela ne colle pas...il doit y avoir erreur car cette somme ne correspond pas avec la mesure totale de la demi aile...( dur dur à expliquer comme cela... )

Arghhhhh trop dur à expliquer...j'espère que quelqu'un l'a construite et a été confronté à ce problème pour voir ce que je veux dire.

En tous les cas merci....
 
L'envergure de l'aile est donnée sur un certain axe, la sommes des mesures que tu donnes est donnée sur un axe différent de celui de l'envergure, fait un petit calcul trigonomètrique et tu verra que tout fonctionnera impecc, c'est normal ne t'inquiète pas ;)

@+

JB
 
Encore un petit conseil : respecte bien le centre de gravité ( je ne me souviens plus d'ailleurs sa valeur !!!) car c'est ce qui définira les qualités de vol de l'aile . D'ailleur, elle vole super bien .
Un autre truc: prévois un renfort dans le nez parce que c'est ce qui souffre le plus lors des attéro et des lancés. Moi , j'ai mis 2 blocs de styro poncés sous le dépron , avant le longeron !

A part ça, c'est de la pure éclate cette aile !
 
Haut