Que pensez vous du motoplaneur thermique Ariane de Aviomodelli ?

aeroengine

Membre actif
Bonjour,

Un revendeur me propose une promo sur le Motoplaneur "Ariane" de aviomodelli (env. 292, surf. 56 dm² pour un poids max de 3150 g, un moteur 2T de 3.5 à 4.5 cm3). Il parait que c'est ce qui se fait de mieux en motoplaneur thermique (dixit le revendeur...).
J'aimerai bien savoir si l'un d'entre vous connait ce modèle, et ce qu'il en pense sur les qualités de vol, ses capacités à "gratter", la qualité du kit...etc

Merci de vos précieux renseignements !!
 
salut,

???? perso je ne le connais pas! mais ce que je peux dire c'est que ça me parait bien grand, ensuite avimodelli n'est plus aussi vivace qu'il y a 20 ans- je ne dis pas que c'est un mauvais produit-
et surtout pour un motoplaneur il y a rien de mieux que l'électrique:
pas d'huile à nettoyer, pas de bruit, mise en route moteur à loisir et hélice repliable........
faut voir aussi le budget motorisation.....
bref !je te donne mon avis, j'en prendrais un 2m, voir 2.5 m maxi, genre le mini f3b de chez topmodel( je ne sais plus le nom)
voir pub magazine.

bon vols
 
J'en ai un dans sa boite dans l'atelier. Je vais l'équiper en électrique.
Je ne l'ai pas vu voler, je l'ai acheté chez le cochon belge à un tarif interessant.
D'après les infos que j'ai pu avoir, ce n'est pas un gratteur.
C'est un motoplaneur qui correspond à la définition de René Fournier cad un avion fin qui se contente d'une motorisation faible pour voler.
Ce n'est pas un planeur avec un moteur dans le nez.
J'ai dans l'idée que ton revendeur veut se débarasser du kit (c'est quasiment invendable, je le sais j'ai essayé!).
Si tu es amateur de vol cool, si les themiques sont puissants sur ton terrain, n'hésite pas, mais discute le prix et fait baisser !!!
Si tu recherche un motoplaneur de gratte pour voler longtemps sans moteur, je crois que tu devras trouver autre chose.
S'il y a des possesseurs d'Ariane en état de vol sur le forum qu'ils se manifestent. On est avide d'informations.

@+
François
 
amais c'eseroengine;583421 à dit:
Bonjour,

Un revendeur me propose une promo sur le Motoplaneur "Ariane" de aviomodelli (env. 292, surf. 56 dm² pour un poids max de 3150 g, un moteur 2T de 3.5 à 4.5 cm3). Il parait que c'est ce qui se fait de mieux en motoplaneur thermique (dixit le revendeur...).
J'aimerai bien savoir si l'un d'entre vous connait ce modèle, et ce qu'il en pense sur les qualités de vol, ses capacités à "gratter", la qualité du kit...etc
'
C'est loin mais c'est une super machine tres fine a piloter (attention au centrage) Il avait un OS 40 4temps (grande helice) Il faut determiner le calage du stab pour vol moteur et pour plané avec radio actuelle c'est un jeu d'enfant je choisissait de laisser le moteur au ralenti donc reglage gaz indexé, Grand reservoir (attention au centrage reservoir vide) pour eviter le lest j'ai installé la batterie de démarrage derriere le moteur .. Le pilotage est tres fin il prend les pompes comme un grand , atterrissages en plané on peu prendre une approche longue. Je ne l'ai pas cassé c'etait il y a longtemps '"il faut etre un bon pilote car c'est presque une grande plume; Un ami pilote planeur champion m'a dit que c'etait une belle machine saine et agreable .... JC Guyonneau
 
quasiment 11 ans après ...
26/09/2006, 08h03
aeroengine

il vole encore à ton avis ???

Et c'est de très loin, le grand gagnant au jeu du plus beau déterrage ...

vraiment superbe, comme premier post !!! :pride::pride::pride:

Bienvenue à bord ... et pense à passer par la case "présentation" ...

Alain
 
Haut