Ma premiere construction structure: le minus acro

olivgol

Membre actif
Salut!
Voila, j'etai tenté depuis le debut de mes constructions pas une vraie structure, une aile avec nervures, entoilage,...
J'ai franchi le pas avec le minus acro de topmodel, pour me faire la main avant de foirer un plus gros! Pour une 20taine d'euros le kit, je ne risquai pas grand chose!
ET bien a ma grande surprise, je m'en suis plutot bien sorti!
Malgre des erreurs sur le plan et l'explication de montage (inversion de certaine pieces obligeant de bidouiller apres coup), la construction s'est faite relativement simplement, mon kit etait bien decoupé.
L'entoilage a l'oracover transparent (j'aime la couleur du bois), pour ma premiere fois m'a surpris de facilité. L'oracover n'a pas besoin d'etre tendu a la main avant le collage, et presque aucun plis n'est apparu...Genial, moi qui apprehendai fortement cette etape. J'ai meme fait mes charnieres avec!
Reste plus qu'a aller le tester a la pente, des que la meteo le permettra!
Voici quelques photos de l'oiseau terminé:
minus01.jpg

minus02.jpg

minus03.jpg


Je vais pouvoir passer a plus gros, une tito pour commencer je pense.
Bons vols a tous!
 
Bonjour,
Coté poid, tu peut nous donner ton résultat ?
Si possible avec le détail de ton équipement radio.
Merci a+
 
Tu t'es vraiment bien débrouillé pour un premier modèle structure entoilé, bravo :D J'attaque l'entoilage de mon planeur de 2m d'ici moins d'un mois,j'espère avoir un résultat aussi bon ^^. Tu n'as plus qu'à nous donner tes impressions de vol, ainsi que les caractéristiques du modèle (équipement, masse...)
bons vols
romain
 
Yes Olivgol ! il a l'air bien beau sur les photos, J'ai hâte de le voir voler !
espèrons que le vent de sud se léve un peu.
tu me donneras quelque conseil pour l'entoilage qu je termine le gros.
félicitation encore !
 
Alors, j'arrive a 99.9 grammes tout compris! c'est incroyable, sur le plan il est donné a 100g!! cela equipé avec le matos preconisé par topmodel, a savoir trois servos ts1118, un accu 4.8v hr-130N, le recepteur a ete remplacé par un gws pico 4 que j'avais sous la main.(le jeti rex5 ne rentre pas!).
J'ai confectionné le recouvrement de la verriere avec de la gaine thermo noire pour accus (gros diametre) mis en forme sur le balsa et decoupé pilpoil, puis collé sur le balsa.Le rendu est vraiment bien, ca brille!
pour les experiences de vol, patience! on ne controle malheureusement pas la meteo!
L'entoilage a ete fait au fer a repasser classique apres quelques essais de temperature (sas thermometre...).
 
Haut