• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Comment faire un moule de fuselage en fibre et polyester ?

bouligan à dit:
Attention à l'epoxy : masque et gants latex fortement recommandés.
Surtout pas des gant latex mais vinyl ;) certains produits chimique dans l'epoxy traverse le latex.

Par contre tu mets quoi comme masque? je suppose qu'un simple masque contre la poussiere ne suffit pas... perso j'en mets pas mais je devrais peutetre...
 
Bonsoir,

Quel type d'apprêt et de peinture faut il utilisé, car je suis sur le point de finir
le gros oeuvre sur un fuselage de 60 pouces.

Merci d'avance pour les infos

Lolo38
 
pa peinure pour etre tranquile il faut utiliser de la painture de carrosserie 2 composant, l'apret il faut juste qu'elle soit compatible, moi j'ai utilise de l'apret en bombe. Apres c'est poncage au 1000 a l'eau puis polissage gros puis fin....
 
Pour le latex, je ne savais pas. Le masque s'impose quands tu fais des grandes surfaces sans une ventilation au top. Un copain qui faisait une grande pièce sans précaussion est resté complètement stone pendant un moment avec un malaise au ventre tout le lendemain. Depuis, il met un masque à cartouche et ça baigne. Je ne connais pas la nature des cartouches, je te tiens au courant si j'en sais plus.
En tout cas, l'époxy peut engendrer des allergies super chiantes, quelqu'un débouche un tube d'araldite à 5 mètres et tu y a droit si tu est allergique.
Il faut pas être parano mais méfiance.
 
Haut