• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Documentation planeur aviomodelli "rieti 280"

taikof

Nouveau membre
Bonjour et meilleurs voeux pour 2007.

J'ai récemment récupéré un planeur, et d'après ses inscriptions, je pense qu'il s'agit d'un modèle d'aviomodelli appelé Rieti 280 (envergure). Par contre je n'ai aucune documentation.
J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous le connaissent et peuvent me donner des renseignements sur son centrage, ses caractéristiques de vol... Bref si une bonne âme voulait bien me scanner quelques pages de sa doc ! :)

Grâce à quelques recherches complémentaires, j'ai vu qu'on en parlait dans d'anciens numéros de RCM n°32 p96 et Modèle Magazine n°392 p70. Est-ce que par hasard quelqu'un les aurait dans un coin ?

Merci.
 
merci de me donner votre e-mail pour que je vous envoie les articles en question (MRA et RCM). j'ai eu aussi un riéti. il volait très bien


Bonne construction
 
C'est celui à incidence variable ?

il ressemble à ça, non ? :

http://zzmanu.club.fr/hiver.htm

Manu :)
 
Bonjour,

Pour Manu DM oui c'est bien celui à incidence variable pour les ailes et stab pendulaire.
C'est le premier planeur aussi grand et de ce type que j'utiliserai (j'ai un easy glider).

Avez-vous des remarques particulières sur ce planeur au niveau du montage, équipement, réglages ?

Dès que je le pourrai je mettrai en ligne des photos de certaines parties du planeur qui me posent question pour vous demander des renseignements précis (ailes, stab...).

A+
 
Haut