Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 9 sur 9
    Membre Sénior Avatar de Pat J. Nest
    Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour, connaissez-vous la différence entre ces 2 planeurs ?

Le E-Hawk 2000 est disponible sur un site anglais : http://www.modelmaniacsonline.co.uk/...anCode=TTH2000 à 99,99 livres soit 107 euros et la version Pro sur un site Français http://www.flash-rc.com/ehawk-2000-t...ss-p-1398.html à 380 euros !

Ca fait quand même une sacré différence de prix ! (207 euros!) Pensez-vous que cela soit justifié ??

A 107 euros sur le site anglais ça me paraît une sacrée bonne affaire, non ?

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de oto
    Inscrit
    mars 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut as-tu lu le descriptif ?
    Il y a un tout composite et l'autre qui a le fuselage en ABS, devine lequel?
    De plus c'est 2 planeurs complètement différents , regarde au moins les photos.
    Pour finir , il y en a un qui est complet (servo, moteur, controleur) et l'autre qui est à poil !

@+

Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par oto
    Salut as-tu lu le descriptif ?
    Il y a un tout composite et l'autre qui a le fuselage en ABS, devine lequel?
    De plus c'est 2 planeurs complètement différents , regarde au moins les photos.
    Pour finir , il y en a un qui est complet (servo, moteur, controleur) et l'autre qui est à poil !

@+
    En ce qui concerne les servos, non, ils ne sont pas compris puisqu'il est écrit "Nécessite un ensemble radiocommande 4 voies avec 4 servos, 8 piles 1,5V LR06, batterie et chargeur Li-Po."

Quand à l'autre il n'est pas à poil, le moteur et l'hélice sont bien fournis non ?
    "finished tail surfaces and matched 540-power package, with an optimized 8x4.5-folding propeller."

Les différences résident donc dans le contrôleur et le fuselage en fibre au lieu d'abs. Cela justifie-t-il les 207 euros d'écart ?

Membre actif Avatar de franchou
    Inscrit
    décembre 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut, il me semble que la version pro est tout plastique...ce qui "justifie" l'écart de prix...
    un pilote ne vaut pas mieux que son dernier atterissage...
    j'ai souvent le badin dans le coma!

Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui en effet, les ailes sont en fibre aussi alors que sur le premier elles sont en bois.
    Ceci dit, à 107 euros ça reste une bonne affaire non, si on le compare à d'autres motoplaneurs qui ont les ailes en bois eux aussi et qui coûtent beaucoup plus cher dans cette taille ?

Inscrit
    mars 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par franchou
    Salut, il me semble que la version pro est tout plastique...ce qui "justifie" l'écart de prix...
    C'est exactement ce que j'ai sous-entendu :)

Ces deux planeurs n'ont aucun point commun, comme comparer une Clio à une Porsche.

Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ok pour la Porsche, oto, mais pour prendre un exemple dans la même catégorie que la Clio, depuis quelques temps je possède un Hotplay. Il a un fuso en fibre mais très fin et des ailes en bois fragiles également (déjà cassé une fois lors d'un atterro pourtant "normal").
    Ce motoplaneur est facile à piloter, agréable, gratteur, mais faiblement restituant ce qui est normal vu sa légèreté.
    Je l'ai payé 169 euros avec le moteur et il fait 1,52 m. Quand je l'ai acheté je pensais avoir fait une bonne affaire, et je le pense toujours car comparé à certains autres il est bon marché.
    Mais que dire alors de ce e-hawk de 2 mètres qui vaut 60 euros de moins ?

Inscrit
    mars 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je dirai : BOF

- Fuselage ABS, donc fragile et trés peu réparable et surement sensible au froid ( criques), J'ai eu des modèles de ce type, mais il y a 10 ans de cela ...
    - Motor brushed: re-bof
    - 3 servos recommandés, soit la dérive est fixe, soit un seul servo pour les ailerons : re-bof

Pour moi c'est une machine " OUT ", il fait 2m et puis voila.

Ensuite ce que je ne sais pas c'est ce que tu veux en faire?
    Je pense qu'aprés un HOTPLAY tu va avoir l'impression de piloter un camion :/

Je passerai mon chemin et chercherai autre chose.

@+

Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    the old ehawk2000 is not a bad machine. The fuse, even in abs plastic, is much stronger that the average fiberglass fusses (ION, Nike2, etc.). Wings are strong enough to be made in balsa.

With a 170gr. brushless motor and a 4S 3300 Lipo (thats my setup for it) it becomes kind of a hotliner (well, no so fast). Plenty of room inside the fuse compared with real hotliners... It's not light, forget termic flight.

If you can get it for 110€, is a good deal. No doubts about it. It's not a modern machine.

The fuse can be repared with "PlasticCeys" and PVC reinforcements inside.

good luck

Tags pour ce sujet

Règles des messages