• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

J'ai attrapé un mi-crobe

J'avais bien compris que tu cogites depuis un moment sur le truc. ;)
A te dire vrai j'aime rien moins l'idée que puisque cela ne sert à rien, autant le faire trés sérieusement.
Quand on à la prétention de dessiner des arabesques dans l'azur il faut se donner un instrument de grande précision.
Ceci dit, le coup de hache à 333 me semble une trop grande concession à la tierce, et, ton fuseau, un peu épais, pour un si petit compas.
J'ai deux D47 qui trainent et j'ai l'expérience avec un lipo 145 ma que ma petite capacité de pilote n'a jamais pu complètement déchargé.
Autour de cet encombrement j'espère arriver en gardant tes entraxes à une cellules plus fine.
De toute façon grand merci de nous laissez profiter de ta conception originale et de ton travail
 
gebe à dit:
Ceci dit, le coup de hache à 333 me semble une trop grande concession à la tierce, et, ton fuseau, un peu épais, pour un si petit compas.
D'accord avec toi pour le fuseau, réduire sa section ira dans le sens de la réduction de traînée... Mais le gain en perfo pure (surtout en gratte) n'est pas si évident, car la portance du fuseau (qui n'est pas négligable) sera réduite aussi. Bref, si tu réduis la section du fuseau, il faudra aussi faire un peu plus léger.

Pour le saumon, aucun "coup de hache" n'est à l'origine de cette forme qui te semble si abrupte, c'est juste le résultat des calculs d'écoulement (à des Re extrèmement faibles, je le rappelle) dans cette zone.

Franck
 
Par" coup de hache" je voulais dire interruption brutale de l'élipse qui forme la courbure du bord d'attaque par une ligne parrallèle à l'emplanture et non pas," il est tard, j'en ai ras le bol, je tire un trait".
J'ai des déformations professionnelles et les objets chuchottent à mes yeux, (c'est idiot) des sentiments, un truc de fada!
J'ai lu qu'effectivement au saumon l'écoulement de l'air et la portance du profil était perturbé d'ou les recherches sur les allongements, les winglets etc...
Pour en finir avec se saumon, j'ai juste laisser la courbure accomplir son destin et j'ai céder à la mode "bonnet de nuit" pour l'arreter sur le bord de fuite.
J'imagine que cette petite dépression dans la ligne du bord de fuite à cet endroit là (on la retrouve sur beaucoup d'aile de F3F ou de F3B) sert ces écoulements marginaux. sinon en tant que "loir frileux" les coiffent de nuit m'attirent.
PS si sa marche pas je le recoupe.
 
Bonjour Gebe,

Parfois j'ai du mal à suivre ta prose :p Sinon, on est bien d'accord sur la définition du coup de hache... tout à fait voulu, je me répète :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: Au passage, même en F3F pour lesquels les Re sont autrement plus élevés, les saumons à tendance "rasoir galbé" ne sont pas universels, loin de là.
Ceci dit, ton approche est tout à fait légitime, tu as raison d'essayer, surtout s'il y a une part affective dans ton désir de galbes sensuels :lol: Ensuite, ton cutter fera le reste si cela ne te donne pas entière satisfaction... Même auditivement, tu devrais pouvoir dire si c'est bon ou non, le Crobe étant extrèmement silencieux, avec juste un léger sifflement (qui fait penser à ses aînés tout plastique) lors des gros badins.

Bonne journée,

Franck
 
Haut