• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

J'ai attrapé un mi-crobe

Bonjour a tous,

Ce petit planeur m' a séduit également mais j' ai un peu peur de me lancer vu qu' a part un "panda" en kit, j' ai jamais rien construit.
Je profite donc de votre post pour vous demander si c' est faisable pour un débutant comme moi?

Merci, a bientot
 
Bonsoir "JoyeuxNoel",

Tout dépend ce que tu entends par débutant :
- Côté construction, le Crobe est à mon avis à la portée de tout le monde, il suffit juste d'être méticuleux et de ne pas vouloir aller trop vite. Par exemple, l'usage de la traditionnelle colle blanche sera préférable à la cyano, cela laisse le temps de bien positionner les pièces.
- Côté pilotage, même si c'est un planeur qui vole sur des rails, il n'en est pas moins neutre et vif, ce qui impose d'avoir au moins une petite expérience du pilotage sur un modèle 3 axes un peu remuant. Rien n'interdit aussi de faire les premiers vols avec des débattements réduits de 30%, le pilotage sera plus oncteux. Par contre, inutile de chercher à avancer le centrage en pensant rendre le modèle plus accessible, cela ne fera que dégrader les qualités de vol.

Bonne soirée,

Franck.
 
Haut