Page 3 sur 405 PremièrePremière 123456781353103 ... DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 4042
    Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oups, j'ai modifié mon message le temps que tu écrives le tien... tu trouveras le complément d'info à ton dernier post dans le dernière paragraphe.

Franck.
    RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et amélioration d'aéromodèles.

Membre Sénior Avatar de gebe
    Inscrit
    octobre 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut tous une image de mes élucubrations.

En fait en plaçant les servos l'un derrière l'autre ils sont tous les deux en avant du CG et participent donc à la recherche de l'équilibre.
    L'effet "tranche de cake" devrait être moins marqué dans la réalisation.
    Cela me rend joyeux de bafouer la gravité.

BEAR BEER powered!! Avatar de bozzo 12
    Inscrit
    mai 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut gebe!!!! comment vas tu??
    toujours dans les micro planeur?? :D :D
    hugo
    Manifestateurs, raleurs et intégristes de l'électron !
    http://lunel.aeromodelisme.free.fr

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir Gebe,

Sympa et original ton fuseau ;)
    Par contre, comment fais-tu pour mettre du ballast ? Etant donné que tu vises une masse de 60g, il faudrait que tu puisses emporter jusqu'à au moins 40g pour profiter pleinement de ton Crobe.

Franck.
    RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et amélioration d'aéromodèles.

Inscrit
    octobre 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut les Bozzos, et oui il me les faut tous! J'ai reçu le courriel de la proposition pour se vecange mais je ne peu pas m'angager.
    Tu as raison Franck, mais sous le CG le fuseau est vide, je vais aménager une soute. Puis selon le poids et les essais en vol je finirai l'oiseau au vinyl. On prend vite 15 à 20 g avec se truc, mais à la pente tout vole.

Membre actif Avatar de R6Boy
    Inscrit
    mars 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour a tous,

Je suis interessé par ce petit planeur, qui je pense pourrait faire un tres bon compagnon de jeu du Mint.

En fait, je voulais racheter un Mint pour tenter de me faire un micro SAL, construction avec un seul diedre central + empenage arriere en croix. Maintenant que je connais l'existance du Corbe, j'ai envi de me lancer dans l'aventure...

Pour etre honnete, je ne suis pas super fan de la partie arriere du fuselage, mais bon, je suis aussi conscient qu'une modification des surfaces a cette echelle peut avoir de grande consequence. Et mise a part la trape d'acces qui pour moi s'ouvre dans le mauvais sens (genre la glisse a l'atero sur le ventre vient deverouiller le system de fermeture), ce petit planeur semble parfait.

Maintenant, une question : pensez vous qu'il soit adaptable avec un empenage en croix (façon SAL), en supposant que la question de la fixation des ailes soit résolue (contrainte "forte" due a la technique du lancé, meme si le but n'est pas l'envoyer le Crobe dans la stratosphere) ?

Merci de vos reponses...
    Avion : UltraStick H9
    Planeurs : Hotplay démontable, Puzzle BLH, Crobe
    En construction : Doppelraab IV, LO 100 1m60 et 2m50, Minimoa 3m40
    Radio : Aurora 9

Membre actif Avatar de olivgol
    Inscrit
    décembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello.
    Apres le Seventy et le minus acro, je me sens bien de tenter cette aventure du crobe.
    Je n'aurai pas le temps de m'y lancer avant 15 jours, donc si certains d'entre vous se le font, ca serait tres sympa et instructif de faire des photos de la construction pas a pas et de les presenter en ligne!
    Merci!

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour R6Boy,

A mon avis, il n'y a pas de problème à faire du sal gentil avec le Crobe tel qu'il est conçu, même avec l'enpennage en Vé. Il suffira juste de remplacer l'élastique de maintien des ailes par deux petits crochets en CAP dia 0.8 ou 1 et un petit domino pour les relier ensembles dans le fuselage.

Ensuite, au sujet du verrou de trappe, je ne l'ai jamais vu s'ouvrir seul...

Franck.

Membre actif Avatar de R6Boy
    Inscrit
    mars 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Exellente nouvelle !!

Bon, ben y'a plus qu'a attendre que la photocopieuse se libere et zou, c'est parti pour une seance photo avec miss plan :)

J'imagine bien que le verrou a tenu le coup, c'etait juste histoire de remonter l'info, car bizarement ca m'a sauté au yeux :D, et apres analyse des photos dans toutes les positions, je me suis simplement dit que ce n'etait pas le meilleur sens d'ouverture qui a été retenu. Peut etre parceque ma qualité de concepteur de model reduit est justement limité a l'ouverture de trappes :lol: ce qui malheureusement pour moi, doit etre proche de la realité !!!

En tout cas bravo pour la conception, je reste toujours aussi admiratif sur la conception même des "micro models reduit" (Wild, Crobe, etc..), resultat de calcul savant (je ne sais toujours pas ce qu'est un Reynolds), de savoir faire, de tests, etc... J'espere un jour sortir un petit model tout aussi original que plaisant a construir avec de bonnes qualités de vols.

En attendant, je vais me lancer dans la construction du Crobe avec pour objectif, un micro SAL à la clé.

Merci pour cet article, c'est ma copine qui va etre contente de retrouver de la poussiere dans le salon :P

A+
    Avion : UltraStick H9
    Planeurs : Hotplay démontable, Puzzle BLH, Crobe
    En construction : Doppelraab IV, LO 100 1m60 et 2m50, Minimoa 3m40
    Radio : Aurora 9

Inscrit
    octobre 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour mon pote Olivgol (et les autres) avec qui je partage déjà le Seventy une photo du fuselage

Page 3 sur 405 PremièrePremière 123456781353103 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages