Page 344 sur 401 PremièrePremière ... 244294334337338339340341342343344345346347348349350351354394 ... DernièreDernière
Résultats de 3 431 à 3 440 sur 4009
    Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous,

Citation Envoyé par decathlon Voir le message
    Souvent, ceux qui ont dit qu'il ne marchait pas bien n'ont pas scrupuleusement suivi le plan ou ont voulu faire des modifs.
    Exact. Si tu rajoutes "construction et/ou réglages approximatifs", tu as la totale.

Question traînée, une hélice repliable est certes un peu moins bien qu'une version planeur pur, mais autrement mieux qu'un pylône... ick:

Binouse58, le chiffre de 30000tr/min que tu évoques est un peu effrayant...voici ceux mesurés sur mes appareils :
    - hélice repliable maison 7x3.5 + motorisation 2S : 7600tr/min => montée verticale
    - GWS4x4 ou Graupner repliable 4.7x2.4 + motorisation 2S : 14000tr/min => montée 45°
    - GWS4.4 + motorisation 3S "hard" : 19000tr/min => accélération verticale :evil

Pour Haju68 : je viens de tester ton Crobe² sur CRRCSIM. Un seul mot, super réaliste Le comportement et la sensation du plané sont vraiment conformes à la réalité, c'est un régal.

Franck
    Dernière édition par Franck.A; 25/04/2010 à 10h58
    RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et amélioration d'aéromodèles.

Nouveau membre Avatar de haju68
    Inscrit
    avril 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Franck.A Voir le message
    Pour Haju68 : je viens de tester ton Crobe² sur CRRCSim. Un seul mot, super réaliste Le comportement et la sensation du plané sont vraiment conformes à la réalité, c'est un régal.

Franck
    Merci! Ça va droit à mon cœur de modéliste :D
    Si tu veux partager le lien de la page de téléchargement sur le site du Crobe, n'hésite pas

Julien

Membre actif
    Inscrit
    mars 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ok , je vais dabord faire un crobe racer avec hélice 4x4. sans réinventé le crobe. ça vas surement me faire gagné du temps et du plaisir car si c'est pour me faire ch..er à faire un nanopylone pour qu'au bout du compte ça soit catastrophique. je vais être déçus pour pas grand chose : une hélice classique est si simple...

le moteur est annoncé pour un kv de 3500 donc 3500 x volt= tour/minut
    3500x7,4 = 25 900 t/min
    3500x 11,1 = 38 850 t/min
    3500*14.8 = 51 800 t/min
    par contre, je doute qu'en lipo 4S , le moteur puisse entrainé une helice sans cramé.
    mais en 3S , faut une hélice plus petite? ça serais bien car une hélice plus petite , diminue la trainé , et permet d'avoir une vitesse de pointe plus élever mais en contre-partie moin de traction statique .

si tout vas bien , je commande le bois la semaine prochaine , mais , il ni à pas de magasin de modelisme à moin de 80 km de chez moi, je me demande même si il n'a pas mis la clef sous la porte...
    donc, je commanderais tout ça par internet . mais si je commande du balsa normale, avec ma chance , le planeur vas pesé 150gramme sans équipement...
    donc, je commanderais du balsa plume juste pour les coffrage par contre , pour les nervure , longerons, renfort... je commanderais du balsa normale si le plan indique que c'est du balsa.
    vous pensé que c'est une bonne stratégie pour que ça ne soit pas trop lourd tout en gardant une certaine résistance?

en tout cas , merci pour tout vos conseil

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par binouse 58 Voir le message
    le moteur est annoncé pour un kv de 3500 (...) lipo 4S
    Le KV de ce moteur (HXT C1818) est faux, c'est plutôt un 2500. D'autre part, il est conçu pour 40W maxi, soit LiPo 2S + GWS4x4 (régime environ 14000tr/min).

Quand je lis "LiPo 4S", je prends peur et je me permets un rappel concernant la puissance : inutile de dépasser 70W sur un Crobe, cela correspond à presque 600W/kg. Ce niveau de puissance est déjà à la limite du raisonnable, et demande une construction soignée ET un pilotage sans faille. Avec une trentaine de watts -c'est qu'on tire typiquement d'un petit bourrin comme le C1818- on se fait déjà bien plaisir...

Franck
    RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et amélioration d'aéromodèles.

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par haju68 Voir le message
    Merci! Ça va droit à mon cœur de modéliste :D
    Si tu veux partager le lien de la page de téléchargement sur le site du Crobe, n'hésite pas
    Voilà, c'est fait Merci pour ta contribution!

Franck

Membre actif
    Inscrit
    octobre 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

entoilage

bonjour,

je suis en train de finir mon crobe et j'ai une question concernant l'entoilage, j'ai lu avec intérêt la technique sur le site dédié au crobe et voilà ma question:
    je pense que pour éviter tout vrillage il faut entoiler les deux cotes des ailes en même temps et les brider sur le chantier, jusque là j'ai compris, mais les cales positionnées sous l'aile ne risquent t elles pas de coller a l'intrados ? et d'abimer l'entoilage lors du " démoulage " ?
    merci d'éclairer ma lanterne
    cordialement
    frederic

Membre actif Avatar de PVL64
    Inscrit
    mai 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Fred,

Pas de souci, en fait tu peux entoiler les deux faces, attendre un peu que ça sêche et ne colle plus aux doigts et après tu bride (pas trop fort pour pas marquer l'aile) pendant 24h.
    Eventuellement les cales colleront un peu a l'aile, mais s'en iront facilement sans arracher quoi que ce soit.
    Bonne fin de construction.

Laurent.
    Team MG Prod
    Cisailleur de molécules d'air.

Membre actif
    Inscrit
    octobre 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    merci laurent,

j'ai entoilé cet aprem, pas de souci.
    voici une petite photo avec les ailes et les empennages sur le chantier.

fred
    Miniatures jointes Miniatures jointes -2010-05-22-19.34.35.jpg  

Membre actif
    Inscrit
    mars 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    j'ai eu une une idée surement plus folle que le crobe pylone , ça serait un crobe solaire !!
    voilà le liens : LEMO-SOLAR® Lehnert Modellbau Solartechnik VERSAND
    et cliquer sur solarzellen pour voir les autres panneaux solaire.

le panneaux solaire que je vous est montré fait 0,6v pour 240 mah , il faut donc 8 element en series pour faire 4,8v ...
    chaque cellule font 0,6g pour 1,40€ .donc 8 cellule revienne à 11,2€ pour 4,8g...
    celà ne plombera pas le crobe ni le porte monnaie tout en ayant un accu de capacité infinie tant qu'il y à du soleil, et si le soleil ne tappe pas assez, on le pose 30 minute et hop c'est repartit...
    par contre les panneaux solaires ne sont pas souple et très fragile donc les gréffer sur le model seras surement très délicat...enfin...celà sont très fin et étroit, il ne déformerons pas le profile , je pense...
    moi, si j'en met sur mon future crobe, je pense decoupé le cofrage de l'aile sur 1.3cm , et les encastrés à la place du cofrage, le tout entoilé à l'oralight transparent, le profile n'en sera pas déformé...

alors, ça vous tente?

et puis...pour les plus fou , 8 celule comme ça : LEMO-SOLAR® Lehnert Modellbau Solartechnik VERSAND
    un moteur 1S comme celui là : HobbyKing Online R/C Hobby Store : hexTronik 2 gram Brushless Outrunner 7700kv $8.99

, et voilà un crobe motorisé totalement autonome en energie pour 30g de panneaux solaire. par contre 36g de traction me parrait très juste mais avec un petit réducteur sur le moteur , pourquoi pas...

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

L'idée de recharger l'accu de réception via des cellules solaire est excellente Par contre, pour le vol autonome, c'est une autre histoire, il faut compter au minimum 10W pour un vol décent...

Concernant la réception, je prendrais plutôt celle-là (0,6 Volt / 50 mA / 23 mW / 24,7 x 7,7 x 0,4 mm, 0.16g):

Avec 7 cellules, la tension de sortie à vide est de 4.2V, c'est parfait pour alimenter directement un LiPo 1S. Le courant de 50mA couvre environ la moitié de la conso en vol, et permet de recharger l'accu (qui sert donc de tampon) le reste du temps.
    Question implantation, le rendement va complètement s'écrouler sous du solar. Les cellules citées dans ce message sont suffisamment petites pour facilement tenir sur le fuselage (3 paires + 1 cellule), ce sera bien mieux que sur les ailes et évitera de s'embêter avec le cheminement des câbles.

Franck

Page 344 sur 401 PremièrePremière ... 244294334337338339340341342343344345346347348349350351354394 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages