• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

J'ai attrapé un mi-crobe

chris ze sting à dit:
Tu ne trouveras pas, je pense de produits V33 en Suisse.
Sisi, à la Coop justement ! Les produit vendus sous "Colodur" sont fabriqué par V33... C'est un de tes compatriotes de vendeur qui me l'a dit :cool: :cool:

Nicolo: MAgnifique !! J'adore le dessus, moins le dessous et ses bandes, mais ça reste superbe !!
 
Hello,

chris ze sting à dit:
Tu ne suis pas Xav'! :/
Si si... Et j'ai cherché un peu les noms de commerce que tu donnes, mais je n'en ai pas proche de chez moi... Donc vu que mon père utilise tout le temps la voiture, je l'ai pas souvent (quel logique ;) ).

Mais comme le dit Ovale, je vais aller au brico-coop faire faire des réserve :).
Par contre j'ai un petit doute concernant le produit "Colodur" (de V33)... C'est de l'enduit nito-cellulosique? Ou le produit du type "Durcisseur pour bois vermulu polyuréthane" pour le mélange du joyeux petit chimiste de Franck?

A+
Xavier

PS: Je mets à jour mon profil
 
s'il y a quelqu'un qui préfère la tranche, qu'il le dise tout de suite, comme ça ça sera fait ! ;)
merci en tout cas pour vos commentaires.. j'espère que le vol sera à la hauteur.
en attendant, je lui bricole une boite pour éviter de faire comme d'hab' et de le bousiller pendant le transport.
 
Bonsoir à tous, je reviens sur le post pour parler de mon essai avec l'enduit concocté par franck. Tout d'abord, j'ai vraiment galéré pour trouver le durcisseur pour bois vermoulu. Inexistant chez V33 (dixit leur site web et les vendeurs en grande surface bricolage. J'ai fait au moins 10 magasin avant d'en trouver dans une vieille droguerie. Ayant un beau stock de Depron, j'ai décidé de dissoudre celui-ci plutôt que du polystirene. Alors là attention car la densité n'est pas la même donc il faut dissoudre beaucoup moins de matière que dans la recette de Franck. Mis à part ces quelques tatonnements liés au changement de matière, la recette est excellente. Merci Franck
 
Haut