J'ai attrapé un mi-crobe

tout de suite... on l'insulte avec nos sifflets... ^^
Mais non , c'est pour faire un paradoxal-crobe... petit mais supersonique !
 
titof 77 à dit:
je parlais de relever les B F de 1 ou 2 mm pour modifier un poil le cm0 ..
pas de rajouter des ailerons batards... II : Incidence Intégrale, mon cher ...
Et de passer tout çà dans xfoil..
Je dis çà parce que çà me brancherait bien de garder le même systeme de construction .
à +
Bonjour,

Ce que te suggère Franck, c'est d'obtenir le même résultat en conservant le profil initial et en relevant les ailerons de quelques mm au neutre, centrage à 20% environ, ça marche très bien (voir l'Ixir II ou l'Avachille sur mon site :p).
Ca s'appelle "autostabilité par relevage des ailerons."

J'ai testé avec le FAD5, ça marche bien.

A+.
 
Oups! J'ai lu trop vite, excuse-moi Titof, il est un peu tôt. Une aile volante à incidence intégrale, ça doit être sympa...dans l'idée, sauf que la profondeur doit nécessairement être commandée par variation du Cm0, donc impossible de se passer soit d'une deuxième aile (Pou-du-ciel), soit d'un stab, soit d'au minimum un aileron...
 
Tarz à dit:
Une aile volante à incidence intégrale, ça doit être sympa...dans l'idée, sauf que la profondeur doit nécessairement être commandée par variation du Cm0, donc impossible de se passer soit d'une deuxième aile (Pou-du-ciel), soit d'un stab, soit d'au minimum un aileron...
ou par une variation du CG.
 
alors premier vol du crobe avec sa motorisation 60W, et ben faut pas être cardiaque!!! ca envoie grave, pas possible de le filmer trop petit trop rapide, par contre le jeu dans les commandes et dans les servos sont a proscrire si vous voulez pas vous faire des frayeurs.

bref que du bonheur

Nicolas
 
Haut