Page 405 sur 407 PremièrePremière ... 305355395401402403404405406407 DernièreDernière
Résultats de 4 041 à 4 050 sur 4063
    Hen Harrier pilot Avatar de titof 77
    Inscrit
    septembre 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    pour l'instant, nous, modelistes, sommes les seuls à à peu près maitriser les exigences du cahier des charges pour l'impression d'un mini planeur comme celui là car nous connaissons la bébête dans ses limites de charge alaire admissible, et de solidité minimale..
    de ce que j'ai mis dans Cura pour préparer l'impression, on est loin d'atteindre le compromis balsa enduit et papier japon pour le ratio poids/solidité/aspect.
    MAIS, il suffirait que quelques tarés crobars avec une semaine à tuer et de l'expérience en 3d et Impression s'y collent pour de bon pour un stl et des instructions éprouvables , d'après le plan du crobe2 (respecté au mm..)
    m'est avis que passer sur de la buse de 0.2mm et rechercher le PLA le plus léger/costaud à imprimer serait judicieux, en plus d'une judicieuse ingénierie rdm sur le plan des renforts dans l'aile... De même, quelques essais pour des dispositions differentes pour le slicer sont nécessaires.
    Etant sur d'autres de projets prod planeurs à l'heure actuelle, j'avoue ne pas avoir l'énergie nécessaire.... ni parallèlement les connaissances en modelisation3d encore... (il me manque une centaine d'heures..)mais ce microbe hante mes nuits depuis dix ans..
    parallèlement à une production full carbone moulé... et moteur de ouf......

punaise Franck... un crobe 3 ? ! :-p
    Dernière édition par titof 77; 01/11/2019 à 21h44

Membre actif Avatar de keepeur
    Inscrit
    novembre 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par titof 77 Voir le message
    pour l'instant, nous, modelistes, sommes les seuls à à peu près maitriser les exigences du cahier des charges pour l'impression d'un mini planeur comme celui là car nous connaissons la bébête dans ses limites de charge alaire admissible, et de solidité minimale..
    de ce que j'ai mis dans Cura pour préparer l'impression, on est loin d'atteindre le compromis balsa enduit et papier japon pour le ratio poids/solidité/aspect.
    MAIS, il suffirait que quelques tarés crobars avec une semaine à tuer et de l'expérience en 3d et Impression s'y collent pour de bon pour un stl et des instructions éprouvables , d'après le plan du crobe2 (respecté au mm..)
    m'est avis que passer sur de la buse de 0.2mm et rechercher le PLA le plus léger/costaud à imprimer serait judicieux, en plus d'une judicieuse ingénierie rdm sur le plan des renforts dans l'aile... De même, quelques essais pour des dispositions differentes pour le slicer sont nécessaires.
    Etant sur d'autres de projets prod planeurs à l'heure actuelle, j'avoue ne pas avoir l'énergie nécessaire.... ni parallèlement les connaissances en modelisation3d encore... (il me manque une centaine d'heures..)mais ce microbe hante mes nuits depuis dix ans..
    parallèlement à une production full carbone moulé... et moteur de ouf......

punaise Franck... un crobe 3 ? ! :-p

Intéressant tout ça!!!

Membre Sénior Avatar de techno64
    Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    81.5 Ko
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Quelques images de modélisation d'un Crobe à la sauce imprimante 3D
    La géométrie est exactement la même, juste le fuselage un peu modifié avec l'ouverture sur le dessus et le dièdre 'courbe' pour l'aile.
    Le profil est le FAD05CNC épaissi au BF.

Il me reste encore pas mal de choses à corriger sur les ailes :
    - des pieds supports pour éviter les vibrations
    - des pastilles au BA/BF des zones de collage pour éviter la rétraction du PLA.

Estimation du poids à environ 110g avec un stab en balsa, ça devrait voler.
    Dernière édition par techno64; 22/03/2020 à 11h17
    Laurent
    Producteur de sciure de balsa...............ça m'fait tousser !!!
    Modèles en impression 3D sur Thingiverse : Crobe, Caracara et Capra

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2017
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Wow, je suis l'auteur (seulman de la modelissation 3d) du pattaya (big crobe) e du nexus 900 (szd-55): https://www.thingiverse.com/thing:3558276 e https://www.thingiverse.com/thing:2556521

Très content du voir aussi un crobe! et de l'emprimer si serà libre!

Si je peut donner une petite suggestion: donnet un coup doeil au système servo du nexus, c'è très confortable avec la emprimante 3d.
    Au debut du video: https://www.youtube.com/watch?v=_JvRHm8L_SU vous pouvet donne un regard.

Bon travail.

Daniele

Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    81.5 Ko
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Daniele,

Par souci de simplicité j'ai gardé le système de commande du Crobe1, avant de tout refaire je vais le faire voler comme ça.
    Laurent

Membre actif Avatar de DEWEY
    Inscrit
    janvier 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour.
    Très belle initiative cette version "3D" du crobe!

Il y à une semaine je suis venu poser certaines questions sur le topic de PDRC 2.5: PredimRC 2.50

A l'origine je pensais faire un crobe 3D mais l'idée à évoluée et j'ai fini par faire un tout autre modèle.

J'ai entamé la conception d'un petit Racer à incidence intégrale, comme le Crobe. J'ai justement consulté la page de Atlaware sur thingverse, que je remercie au passage, pour m'inspirer de sa méthode de conception et de pilotage des incidences.
    La 3D à la cote en ce moment!

Si je peux me permettre, je te conseille de garder 0.8mm au bord de fuite de l'aile sinon tu risque d'avoir des soucis avec le slicer de l'imprimante, pour ma part CURA 4. j'ai dessiné l'aile en volume plein et je fais le vide avec Cura.
    Mon fuselage en revanche est creux.

-top.jpg-right.jpg
    -iso.jpg
    Dernière édition par DEWEY; 22/03/2020 à 18h15

Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    81.5 Ko
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Citation Envoyé par DEWEY Voir le message
    Si je peux me permettre, je te conseille de garder 0.8mm au bord de fuite de l'aile sinon tu risque d'avoir des soucis avec le slicer de l'imprimante, pour ma part CURA 4. j'ai dessiné l'aile en volume plein et je fais le vide avec Cura.
    Oui, j'ai déjà épaissi le BF du profil :P
    Il y a effectivement des pâtés au BF si on ne choisit pas les bons réglages mais sinon ça sort très bien au prix de quelques millimètres de perdus sur la géométrie.

Il y a plusieurs techniques en effet si on choisi de faire une double ou simple peau.
    Sur le Quetzal j'avais utilisé le trancheur pour faire l'intérieur (et modifié le code de Cura), ça fonctionne mais cela reste pas trop reproductible à moins de passer avec Simplify qui semble plus adapté pour nous. (mais cher et sous Windows)
    Sur les modèles suivants j'ai préféré définir les structures internes, celui qui imprime n'a pas trop à se prendre la tête pour les réglages.

Là voilà donc cette fameuse aile elliptique !
    Laurent

Inscrit
    janvier 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par techno64 Voir le message

Là voilà donc cette fameuse aile elliptique !
    Absolument! Le profil est un FAD18. j'ai fait des simu avec le FAD05 ET FAD05CNC mais le meilleur en vitesse maxi est le FAD18.
    Vu que la géométrie n'était pas complètement figée j'ai adapté la flèche de l'aile et les longueurs des bras de levier pour arriver à un centrage correct sans trop "plomber", merci la CAO...
    Je dis racer mais il se destine plutôt à des lignes droites plein badin!

Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    81.5 Ko
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    J'ai publié les fichiers d'impression sur https://www.thingiverse.com/thing:4239245
    Finalement le fuselage est en 3 parties au lieu de 2 car avec les hauteurs d'impression le rendu n'était pas au mieux.
    Laurent

Inscrit
    janvier 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour.
    Merci pour ton partage.
    J'ai une question concernant le paramétrage. Tu met quoi dans les cases wall thickness, layers etc?

Page 405 sur 407 PremièrePremière ... 305355395401402403404405406407 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages