J'ai attrapé un mi-crobe

Bonjour à tous,

Nicolas, bienvenue au petit club des Crobars raceristes ;) Et ben oui, ça avance dur, un ch'it Crobe avec des watts :D :D Mais c'est ça qui est bon :cool: :cool:

Titof, Renaud a tout dit pour le profil. Par contre, si tu veux passer ton aile volante (c'est bien ton projet avimorphe??) à incidence intégrale, comme celle de Sacre100, il te faudra un volume de stab plus grand que celui que tu as prévu actuellement, disons au moins 0.4...

Franck.
 
disons Franck que je suis en pleine réflexion à ce propos , je ne vais pas étaler çà sur ton post. dimanche pourri - à l'atelier !!
 
Coucou à tous,
Bon temps hier, nous avons pu enfin tester nos Crobe² à la pente :cool:.
Et bien : Super, super, super !!!

En arrivant, pas mal de vent, nous avons pu le tester dans une bonne dynamique et le petit zoziau se comporte tout à fait bien : Rapide et silencieux (très, trop :) ).

Puis le vent est tombé petit à petit, et là encore, il a montré des capacités étonnantes dans le petit temps.

Le réglage du centrage est archi important : Pour l'anecdote, Pierre a retiré une rallonge de servo pour reculer un poil le centrage et améliorer les qualités voilières dans la pétole, c'est dire ...

Commentaire de Pierre : Max a raison, bien réglé c'est un vrai plaisir à piloter. Chahuté au début dans le vent un peu fort les réglages étaient moyens, mais après le retrait de cette rallonge (2 ou 3 g ??) et alors que le vent faiblissait bien, alors cela a été impeccable.

Des photos de Pierre :





Les miennes à venir (je les uploaderai demain du boulot) ...

De plus, je pense avoir trouvé une méthode infaillible pour poser le papier de soie (plein de coloris) que nous achetons chez Cultura à 1,70 € les 8 feuilles (50X75) de 18g/m².
J'exposerai ça demain avec les photos qui vont bien :p...
 
quelle ligne racée ! il est vraiment classe !

je retire mon délire de sifflet ! lol

(sifflement = finnesse pourrie hi hi)
 
Bonjour à tous,

Bn oui, Titof, le bruit est bien synonyme de traînée...

Max, merci beaucoup pour ton compte-rendu, c'est super de voir des gens heureux de leur machine ;) Les photos sont belles, on attend les tiennes !

Merci d'avance pour ta méthode d'entoilage infaillible... je suis très curieux de la découvrir :D

Franck.
 
Haut