• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

J'ai attrapé un mi-crobe

gebe

Membre Sénior
Dans Modèle Magazine d'avril Franck Aguerre propose le plan d'un micro-planeur qui va venir concurencer mon Séventy.
Envergure 666, masse 80g.
La surprise c'est qu'il est à incidence intégrale!
Un micro Pixel, je suis le seul à craquer?
 
Une petite image cela vous parlera mieux.
Pardon Franck j'ai modifié la forme de l'aile (incorrigible! le saumon me manquait) et du stab mais j'ai gardé le profil et les dimensions générales.
Reste à voir le fuselage!
 
Pour info l'aile droite fini enduite fait 13 g et la gauche 13.6g (densité de balsa différente). Je le titrerai donc sur l'aile gauche.
La paire de stab nitrocellulosée pèse 1.8g.
Donc un mi-crobe c'est à dire à peu prés la moitié du boulot terminé!
 
J'avoue avoir touvé ce modèle tout mi-mi.

Je vais suivre ton expérience avec intéret...


François ROBERT.
 
Bonsoir à tous, et particulièrement à Gebe qui a dégainé le premier !

Tout d'abord, félicitation pour ta réalisation, c'est du rapide en plus d'être proprement fait ;)
Je vais suivre avec intérêt tes modifications et tes résultats en vol :) A priori, à partir du moment où tu respectes les dimensions principales, cela devrait fonctionner. Attention quand même, la forme proposée dans le plan ne doit rien au hasard... C'est particulièrement vrai au sujet du saumon, dont une modification trop importante risque de dégrader sensiblement la traînée de l'aile. A voir en vol :D

Bonne soirée,

Franck.
 
Haut