• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction motoplaneur fibre (encore un...)

world13

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Donc voilà j’aimerais me lancé dans la construction d’un motoplaneur « fibre ». Non pas pour recopier la fabuleuse construction de X-tazy mais pour apprendre la « fibre » !

Planeur ou Motoplaneur ? pour moi ce sera motoplaneur car à coté de chez moi pas de pente ! ou alors mal orienté (ici souffle le mistral ).

Un motoplaneur pas trop grand, voltigeur mais pas trop car je débute avec un easystar qui commence à souffrir….

Donc voilà je demande donc expert (ou non) quel genre d’avion je pourrais construire en fibre ?

Pour commencer, je pensais un fuselage avec un tube de queue en carbonne. Mais un look genre Wasabi ….. j’ADORE.

Mais je le répaite, je ne veux recopier personne,
j’aurais du mal avec mes début qui
risque d’etre asardeux !

Donc on me traite pas de recopieur !! lol
Grace au post de X-tazi, j’ai retenu quelques profils qui me plaisent bien d’après leurs descriptions !

Mais faire une aile coffret ? Ou une aile en balsa (vide) ?

Pour résumme, je chercherais donc à construire un motoplaneur grateur mais joueur, de faible envergure, mais avec un fuselage fibre pas trop dur à construire et ….. je sais j’en demande trop !

Ah oui, pour la réalisation de mon fuselage, quelle technique faut-il choisir ? moule ou technique au moule perdu ?

Perso je pensais moule au gelcoat car je pense qu’on a plus le droit à l’erreur un Fois le MOULE FAIT !

Donc je vous remmercie pas avance de vos réponses,

Tim
 
Salut!

Toi aussi X-TAZI ta donné envi :D " je pense qu'on sera pas à la hauteur :D"