dites moi tout sur l'evolution 60

salut, tu peut aussi passer de la voltige négative : boucle inversé, boucle poussée deépart dos... tout ce qui est à base de tonneau et de boucle passe facilement. il faut par contre régler correctement son empennage en V pour passer de beau renversements.

quand ca porte assez pour voler mais que c'est juste pour voltiger, je m'amuse à gratter sur le dos, elle vole vraiment bien ainsi!

fait toi plaisir c'est un planeur exeptionnel!
 
merci acroglider

quel poids fait ton evo? sur le site bhl ils annoncent entre 520 et 750g, c'est assez vague. je suppose que c'est en fonction du montage 2 ou 3 axes et de l'accu.

accro 58
a combien as-tu ballasté ton evo ?
 
slt,
le mien je ne l'ai jamais balasté; mais au club il y avait une tribus de évo 60, et un copain l'a ballasté, je ne sais plus de combien. je lui demanderais à l'occasion si tu veux?!
Le vol étais tendus à souhait!!

tu vas voire tu vas t'éclater!
 
je suis en train de signer le cheque de commande....
apparement ça a l'air de bien accelerer et bien restituer d'apres ce que j'ai pu lire.
il me tarde d'essayer ça au pyla.

LOLO 38
merci pour les video
 
Salut a tous,

Je viens de finir et de faire le premier vol de mon evo60 de BLH.
Cliquer sur mon lien pour les photos des étapes de construction. Il me reste à poster les dernières photos prises il y a 10 jours. mais pas de video pour l'instant.

J'aime bricoler mais n'avait aucune connaissance en construction traditionnelle ni même entoilage. Je me suis beaucoup inspiré des photos et explications de la construction de la tito sur un site perso dont le lien est donné sur le site de BLH). Je me suis finalement bien débrouillé sans grosse fausse note je pense.

L'evo n'a pas eu besoin de plomb additionnel pour le centrage (j'en suis même resté étonné) avec un accu 880mah dans le nez dont je ne me souviens plus le poids. Mon evo sort à 450gr entoilé oracover.

J’ai fais les premier tests en lançant à la main et j’étais ravi de constater que ça partait bien droit et à plat. Ensuite j’ai envoyé au sandow afin de confirmer le comportement sain du planeur. Les débattements étaient suffisant et le réglage correct.

Il y a 10 jours j’ai pu le lancer à la pente par un petit 10km/h avec de beaux thermiques. Je me suis tout bonnement régalé. L’evo grimpe tout seul et quand je pousse le manche, il prend de la vitesse pour une voltige tout à fait honnête. Le vol dos tient sans problèmes avec une légère action à pousser. L’atterro, ma grande hantise, n’a pas posé de soucis. L’aile est assez rigide et doit pouvoir tenir les petits chocs.

Pour conclure, l’evo est terriblement agréable à piloter, bien visible en vol avec une ligne que j’adore. Je suis absolument ravi de la mienne est j’ai hate de l’essayer dans des conditions plus soutenues.

En tout cas très bon choix d'un modèle sain qui m'a personnellement apporté du plaisir lors de la construction comme en vol.

Bons vols
David
 
Haut