Enduit nitro

Bonsoir,

Je vais vous donner un vieux truc de modéliste qui s'est perdu au fil des années, un truc qui date de Matusalem mais qui marche toujours, foi de Pat Jnest !

Voilà le vieux truc perdu, le secret pour fabriquer l'enduit nitro vous-mêmes, attention je ne parle pas du mélange mais de l'enduit lui-même ! Il doit rester moins de 2 ou 3 personnes au monde qui connaissent la combine alors avant de crever de vieillardise je vais le graver à jamais ici même :


Pour fabriquer de l'enduit nitro il vous faut :

- 1 récipient

- de l'acétone

- 1 manche de tournevis jaune orangé

Hé oui.

Mais pas n'importe lequel manche de tournevis, ceux qui sont jaune/orange/rouge translucide, regardez dans votre bazar, vous devez sûrement en avoir un !

Donc vous prenez votre tournevis tout pourri tout usé ébréché tordu qui ne vous sert plus à rien sauf à mélanger l'araldite. (Je dis ça au cas où y en a qui seraient assez cons pour acheter un tournevis neuf pour faire l'expérience car dans ce cas mieux vaut acheter l'enduit nitro tout prêt.)

Vous versez l'acétone dans le récipient, long de préférence (genre bocal de nescafé), vous plantez le tournevis, manche dans l'acétone, de manière à ce que le manche soit bien recouvert et vous mettez dans un coin au moins 12 heures.

Le lendemain vous revenez et ô surprise, le manche qui trempait dans l'acétone s'est fondu et l'acétone s'est épaissie en prenant une teinte orangée !

Retirez le tournevis et son moignon de manche, puis plantez un pinceau dans le mélange obtenu et touillez, touillez... au besoin rajoutez de l'acétone si c'est trop épais.

Voili voilà, vous avez votre enduit nitro, un bon enduit léger et solide de super qualité !

J'insiste sur le fait qu'il faut un manche jaune ou orangé (le rouge marche aussi) mais surtout il faut qu'il soit TRANSLUCIDE.
 
Je ne crois pas que le plexi fond dans l'acétone... Tu dois confondre avec le celluloïd ou le Rhodoïd. (beaucoup plus cher que le plexi).

Pour le poly je ne sais pas, jamais essayé...
 
Haut