Aerofreins avec ailerons sur easyglider et MX16S

Headhunter242

Membre actif
Bonjour à tous ,
Je reposte ce post dans ce forum en espérant avoir des réponses.

Malgré mes recherches et les sujets s'y rapportant je n'ai pas trouvé d'explications claires et précises sur la question suivante!!

Je souhaite sur mon easyglider et avec ma MX16 programmer les ailerons sur un inter (SW3 par ex) pour lever mes ailerons pour en faire des aérofreins.

Merci à ceux qui ont fait la manip sur leur MX16S de m'aider ............j'ai fait pas mal d'essais sans succès!

A+++
 
Simple tu as 2 facons de le faire qui sont d'aileurs donner dans la notice en cherchant bien bref...

la premiere tu passes par les mixages de voilures (p.61) 7e lignes tu as le Mixage AF->Al tu suis la marche suivre rentre la valeur et attribue l'inter, banco tu as tes af.

Deuxieme soluce que je preferes:
tu te crée un trim de phase "atterissage" pour cela ca se passe p.60. il suffit d'abord d'aller dans reglage de base definir la phase que tu veux et son inter, puis un fois cet inter active ( ce qui te permet de garder tous changement de trim en memoire qui diffère de la phase "normal" ) te rendre dans le menu phase trim et regler position aileron et ta compensation a la profondeur qui se mettront en place par actiion de l'inter, bref tout est ecrit c'est simple et efficace....

allez bonne chance
Nicolas
 
Bonjour, merci pour les infos je vais essayer,

Sachant que je crois déja avoir fait ça et comme pour la radio AF n'existe pas puisque je n'en ai pas pas sur mon easyglider et qu'il n'y en a pas de connecté aux sorties du récepteur!!

Je test et je revient sur le post.

A+++
 
Si Si ca marche bien un ami l'a fait pour son Altus XL qui n'a pas d'AF, essaye...
Moi pour le meme avoin j'ai opter pour la deuxieme soluce.

a+
Nico
 
Re kipecoul,

Ca fct nickel et comme toi je préfere la solution trim de phase plus progressive.
Au début j'etait parti dans les mixages libres ..d'ou les pb.

Seule chose je n'ai que + ou - 99% de débattement possible dans cette config un peu léger pour des AF..t'as la solution??

Merci et a ++
 
Haut