Hypnosys 2 FA Design

Comme un con Loïc: peux pas éditer le titre du post... Quel boulet !!!
De toute façon vu le résultat en quelques minutes, ça n'empêchera pas le sujet de dépasser les 250 pages :p
A+
Loïc
 
bon , Loïc, je te propose de faire l'entête, hihi on va se marrer.
je post, tu copie-colle en modifiant ton 1er message, et j'efface le mien...
çà va prendre un peu de temps... deuzgondeu....

kipecoul à dit:
ca y est!!! Bande de goulus!!
Grave ! :lol:
C'est presque Abusé =D
 
Bonsoir les amis !

Un an de cachoteries, c'est très dur, autant pour la petite bande mise dans la confidence (et aussi au secret... les circonstances ont montrés que ma confiance étaient bien placée, un grand merci à eux... on recommencera pour le prochain modèle ;) ) que pour moi-même qui bout d'impatience depuis le temps que le dossier était prêt!!! Mais le voile est enfin levé, et finalement cela me fait tout drôle de constater autant d'impatience pour parler de ce planeur :cool:
Chapeau à Loïc et Nicolas, ils dégainent plus vite que leur ombre! Je soupçonne d'ailleurs Nicolas d'avoir préparé de longue date son message...

Le message de Loïc (tu parles déjà comme un vieux moustachu, ça m'inquiète :p) appelle son lot de réponses :
Loïc31 à dit:
ya pas de vraie dérive...
Mais il y a une dérive virtuelle!!!! C'est un peu moins efficace, mais plus original :D

Loïc31 à dit:
ya pas de dièdre...
Ben voui, j'aime bien ce principe ;) . Pour moi, le dièdre est un paramètre de conception au même titre que la distribution des cordes, l'allongement ou le profil, et la conception de mes machines est effectivement orientée autour d'un dièdre null.

Loïc31 à dit:
Sinon pour les Aefs je dois dire que j'ai déjà vu ça sur la plupart des F3I (Eider, premiers Varianes etc...) des années 80
J'avoue ne pas avoir connu (tu as des photos ou un croquis? c'est exactement "mon" système?), mais je suis bien conscient d'avoir peut-être ré-inventer l'eau chaude. Pour ce principe, je suis parti de zéro avec trois contraintes : freinage au moins aussi bon que des croco, pas de variation de couple et impact minimal sur les perfos en lisse.

Loïc31 à dit:
Sinon je crois bien qu'il va falloir que je retourne chercher du balsa d'ici peu chez mon détaillant local...
Voilà qui me va droit au coeur ;)

Franck
 
Haut