choucas acro bardou

dbs

Membre actif
bonjour, je recherche un kit ou un planeur complet de choucas acro. ce planeur de 2m (aile en une piece) etait fabriqué dans les années 80 par robert bardou. il se caracterisait par une surface alaire tres importante de 50dm2, un profil ritz 1 30 10, des ailerons fullspan, empennage papillon, fuselage epoxy étuvé.
si vous connaissez un utilisateur, merci de lui transmettre l'info, je serais heureux d'echanger sur ce planeur tres special... et tres performant
robert Bardou a arreté la fabrication des modeles reduits mais est toujours là et j'en profite pour le remercier publiquement d'avoir conçu il y a plus de 30 ans des planeurs remarquables qui n'ont pas d'equivalent aujourd'hui à ma connaissance
nostalgie, nostalgie....
merci pour votre aide
michel.desbats%libertysurf.fr
02 40 30 21 94
 
Bonjour, je confirme le Choucacro était bien un planeur en avance sur son époque , aile en polystiréne coffrée en balsa partiellement BA et BdF à la colle blanche façon ébéniste ,son fuselage léger et généreux en place permettait à l'époque de loger nos bons gros servos ainsi que dans mon cas des accus de propulsion (8 éléments de 1,2Amp + Mabuchi 550).Le mien a pratiquement tout fait :plaine ,pente ,remorquage et fini en vol électrique .le seul reproche que l'on pouvait lui faire c'est son aile de 2 métres monobloc qui avait l'avantage par contre d'etre trés résistante malgré sa légéreté ,avec les nouvelles techniques il serait simple dans faire une démontable.Chapeau Mr Bardou vos productions artisanales mériteraient de revenir au devant de la scéne .De cette époque il me reste juste l'aile et les stabs et les plans ,le fuselage a fini broyé au cours d'un déménagement ,j'ai re-volé ensuite avec cette aile en lui adjoignant un fuselage caisse et mon vieux Mabuchi .Tout ceci c'était il y a 24 ans nostalgie.... quand tu nous tiens...
 
J'ai eu Robert Bardou au telephone ce matin, il a totalement arreté la fabrication des modeles, l'age est là... Je me rappelle de 8 verticaux de 10m de hauteur, de 10 boucles d'affilée de 5 m de diametre, realisés à la madeleine en vdp, je ne connais pas d'appareil capable de realiser ce genre de figure par petit temps ! d'ou ma recherche idealement d'un kit ou d'un appareil complet...
si les performances etaient là c'etait du au profil fin et à la charge alaire ridicule !
 
Bonjour Michel ...tu te rappelles de ton planeur en carton...lool c'est Philippe Lanot et mon frere Didier.... QUELLE COINCIDENCE....achete-toi un easyglider tu le regretteras pas...
 
Bonjour

Je remonte ce post , car après avoir lu le document que Claude LACOMBE a réalisé sur le sujet , je me pause la question d'en réaliser un mais avec des ailerons.
Or en vous lisant et en lisant la présentation du Choucas 70 il semble bien que l'aile avec ailerons a existé

Quelqu'un en aurait il un plan , un dessin , un croquis etc , toute représentation me permettant de m'en faire une idée

Gerard
 
Haut