• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Qui à un lancé main à me conseiller ?

HPHU

Nouveau membre
Débutant en planeur mais pas en avion-RC je n'ai découvert que récemment cette discipine à laquelle j'ai très rapidement envie de gouter.
Je suis fasciné par les témoignages de vol prolongé au départ d'un "simple" lancé main.
Avec quoi débuter ???
- un truc de début pas cher type dino V topmodel.
- un SAL d'emblé (mais je ne maîtrise pas les techniques de fibrage).
- ou un truc hi tech style "simply the best" haeromaxx ou "bettina" ara fly chez copaero ?

Merci par avance de vos réponses.
 
un tuc tres fun , pas cher et tres bien pour débuter en SAL, c'est l'Alula ou la Salaz.
pas aussi performante qu'un vrai planeur style longshot mais quasiment incassable, bien plus simple à transporter et à monter et qui apporte vraiment de tres grandes satisfactions... en tout cas, moi, je suis bien accro à la bébète..

ça permet en tout cas de tester le truc pour pas trop cher et sans trop de stress quand à la fragilité de l'engin.
 
Salut,
J'ai une Salaz V2 et un Discus 150 d'airtech.

Salaz V2:
Facile à assembler et à transporter.
Super maniable.
Ludique.
Très gratteuse.
Plage de vitesse très limitée.
Centrage très précis à bien respecter.
Pas de stress au commande !

Discus 150:
Assemblage à soigner (utiliser les bonnes colles au bon endroit).
Il n'est pas nécessaire de maitriser les techniques de fibrage. De la mèche carbone et un peu de cyano suffise.
Plage de vitesse importante.
Fragile (sous-dérive).
Hauteur atteinte bien plus importante lors du lancé.
Voltige possible+utilisation des volets.
Très très gratteur forcément.

Pour info, nous avons eu l'occasion de comparer le Discus 150 avec le Longshot2, il n'y a vraiment pas photo entre les deux. Le longshot 2 est beaucoup plus performant pour une masse identique.

Tout dépend de ce que tu veux faire, si c'est vraiment pour faire une première approche, une aile type salaz peut convenir mais tu auras vite de vouloir des performances suppérieures je pense...

@+
 
J'aimerais bien aussi commencer le SAL, j'ai déjà une Salaz mais un vrai SAL me plairais bien aussi ....

Je penche plutôt du côté d'un Discus 150 du fait de sa solidité plus importante que le Longshot2 ...
Mais si vous me dites que le longshot 2 est bien plus performant, ca me fait réfléchir...

Le longshot a quoi de plus au niveau des performance?? Il choppe mieux les ascendances? Monte plus haut au lancé ??


@++
 
BiBell, j'ai assisté à des concours de F3K et j'ai participé à certains, les 2 machines se valent. Ce pilote est plus à l'aise avec telle machine et celui la avec l'autre.Il faut par contre bien les monter et passer beaucoup de temps pour les régler.
Si la discipline te plais à Romans tu trouveras des passionnés qui seront te guider;
en attendant il faut t'inscrire sur la liste http://fr.groups.yahoo.com/group/f3k/ et la parcourir c'est une mine d'informations
 
Haut