• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

montage ailerons sur nike 2 ?

zalac

Nouveau membre
bonjour

j aimerais avoir 1 renseignement sur la construction du Nike 2 que je viens de recevoir?

mon problème est que je me demande comment les ailerons sont fixes aux ailes vu que ceux ci ne comporte pas de charnières??? et rien dans le kit ? ni sur le plan de montage ,il y a juste 2 morceaux de scotch sur les ailerons . Normal ou pas?
kit arf
 
Salut,

Par exemple, technique aeromod avec un filet de silicone :
tu met en place sont aileron contre l'aile avec un jour de 0.5 - 1 mm (1mm, c'est trop). Tu place proprement un scotch sur l'extrados sur toute la longeur , puis tu rabat l'aileron contre l'extrados de l'aile. Tu peux alors mettre un filet de silicone (translucide ou blanc, celui pour faire les joints d'étanchéité de salle de bain) dans l'ouverture au niveau de lajonction aileron/aile sur toute la longueur. Attention, c'est un filet qu'il faut, pas un paté !
une fois fini, tu remet l'aileron au neutre et tu touche plus a rien jusqu'a ce que ce soit sec. Tu peux alors enlever le scotch.
ca tient tres bien meme sur l'entoilage, a condition de le dégraisser et d'y mettre un coup de papier de verre avant l'application du silicone.

A+
 
Pour ma part sur le nike 2 j'ai monté 3 charnières cyano 24mmX18mm, centrées dans l'épaisseur grace à un parallelograme déformable (outils à centrer les chanières). un coup de cutter, une goutte de cyano fluide et c'est bon.
Pas encore monté les guignols, j'attend les servos.
 
Salut
si tu veux faire simple utilise une bande de scotch translucide à l'extrados tout le long de l'aileron (tu scotches bien plaqué la gouverne braquée a fond vers le bas )
ensuite tu retournes ta demi aile tu braques a fond vers le haut et tu met quelques bandes de 5 cm de long de l'intrados bien reparties en veillant de finir par une bande à chaque extremité de la gouverne.
très bon planeur .
a+
 
ok merci pour ces solutions qui vont bien me servire merci a vous

ps :mais cela est t il normal que ce kit arf ne soit pas pourvu de charnieres ?
 
Haut