Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Résultats de 6 à 10 sur 13
  1. #6
    Membre actif Avatar de aero_nico
    Inscrit
    janvier 2004
    Localisation
    Martigues (13)
    Messages
    546
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    pourquoi pas un altus XL avec une ralonge central? des retours d'expérience?
    Alpina(1ere génération), Lighthawk, VolenbulleII, Gémini, Discus150, Tito, Salto ech1:2.5 en construction, Arkanj, T-rex450SE
    VolenbulleII ( electro7) à vendre

  2. # ADS
    Circuit advertisement Choix d'un planeur polyvalent 2.5m
    Inscrit
    Always
    Localisation
    Advertising world
    Messages
    Many
     

  3. #7
    Membre actif Avatar de XtremFun
    Inscrit
    mai 2004
    Localisation
    Sud-Ouest - 64 - 31
    Messages
    734
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par aero_nico
    pourquoi pas un altus XL avec une ralonge central? des retours d'expérience?
    Il est magnifique ce planeur.
    Les ailes sont très bien finis.
    Les volet ne sont pas indispensables pour du vol en plaine ?
    Et est il possible de l'utiliser en pente ?

    Faut pas que j'craque faut pas que j'craque faut pas que j'craque

  4. #8
    Nouveau membre Avatar de Vinvin
    Inscrit
    décembre 2006
    Localisation
    Echirolles (proche Grenoble)
    Messages
    32
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    L'altus XL est génial pour la gratte. J'en ai eu un par le passé. C'est un planeur super performant, facile à placer, et hyper efficace ! C'est que du bonheur ! Rien à redire la dessus. Par contre, c'est vraiment super léger et quand le vent se lève... bonjour... Une claque de vent le retourne sans problème et la vitesse de pointe est assez limitée. Si on ajoute la rallonge, la charge doit encore baisser et ça me fait un peu peur...

    Je voulais quelque chose de plus "polyvalent". Le Serenity est plus chargé donc je pense qu'il aura un peu plus d'inertie. Dites moi si je me trompe...

    Pour le "Condor", j'ai trouvé une vidéo. Il est superbe en vol et à l'air d'allonger un maximum. Par contre, il est vrai que les ailes ont l'air très très souples...

    En gros, pour résumer mes espérances, je me disait qu'un planeur de 2.5m léger électrique serait pas mal pour les jours de condition légères en plaine ou en pente. Si on peut le charger un peu et avec les crocos pour l'atterrissage, on gagne en plage d'utilisation. Ensuite, je suis en train de me calculer un 1.5m solide et rapide pour les jours ou il y a vraiment du vent (vitesse voltige).

  5. #9
    Membre actif Avatar de XtremFun
    Inscrit
    mai 2004
    Localisation
    Sud-Ouest - 64 - 31
    Messages
    734
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour la fintion des ailes du Serenity il y a quoi comme solution ?

    Le vernissage est il possible ? résine nitrocélulosique ?
    Je ne connais que ça (couche ponçage couche ponçage couche ponçage...)

  6. #10
    Nouveau membre Avatar de Vinvin
    Inscrit
    décembre 2006
    Localisation
    Echirolles (proche Grenoble)
    Messages
    32
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai vu sur le forum RC Groups :
    - Bouche pore (quelques couches avec ponçage entre chaque application)
    - vernis polyuréthane (2 ou trois couches avec ponçage très fin avant application).

    Ca à l'air léger et assez solide... Mai je n'ai jamais testé...

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé