• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

senenity E art hobby

Pour ma part, j'avais 240 grs de plomb dans le pif (du planneur), j'ai pris à peu prês 100 grs à l'électrification, le planneur a toujours le même comportement sauf que maintenant, je le jette sans appréhention et ça, c'est le bonheur. Pour ta part fr007, tu devrais arriver à un poids plume, loin des 1600 grs.
 
J'ai commencé par un Dualsky XM3536 990 (103 grs) avec une hélice 11-6, ça marchait três bien mais comme je mettais 40 grs de plomb, j'ai fini par monter un Dualsky XM3542 800 (137 grs) avec une 13-7 et le couple est un peu meilleur. L'accu est un 1200mA 20 C Dualsky.
Il faut évaluer le poids nécessaire au centrage, puis trouver :
- le moteur au bon KV, qui encaisse la puissance nécessaire (pour ma part, à peu pres 135 W/kg),
- la bonne hélice,KV faible = grande hélice donc bonne traction et vitesse modérée
- l'accu qui va avoir une valeur de décharge suffisante, un poids correct pour le centrage et des dimensions ad hoc pour rentrer dans le fuseau ou on veux. C' est le plus chiant à trouver pour moi.
Aprês, c'est le bonheur (mais je me répète).
 
pour l'accu 1200mHa cela fait pas beaucoup d'autonomie, non mais est ce un 2 ou un 3 élèments ?
quel est le poids final?
 
Non, c'est pas bézef mais j'en ai pas besoin, c'est juste pour sortir du trou. Malgrés ça, je ne l'ai jamais vidé, même les jours ou c'était vraiment pas terrible. C'est un 3S. Pour la plaine, j'ai un fuseau de Passion électric dans lequel je peux loger un 4000 et là, je vole toute l'aprèm. J'ai gagné un peu moins de 100 grs par rapport à la version planeur. En vol, c'est kif kif.
 
Haut