• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

> Le SUN3 de Airtech.

J'adore cette machine, je l'ai essayée vite fait en version motorisé il y en a quelques semaines et c'est vraiment le seul de mes planeurs que je motoriserais un jour.
Juste une précision le Sun3 est censé être équipé d'ailes "light" c'est à dire pas la carbone master edition du Kult mais la carbone thermique edition.
Bon choix et bons vols.
 
Salut.

Oui f.jones, j'ai les ailes Carbon Thermik Edition, comme je le dis dans l'ouverture du sujet. Pourrais-tu m'en dire plus sur la version motorisée que tu as essayé, ou me mettre éventuellement en contact avec son propriétaire?

BiBell, le choix est difficile mais sera peut-être déterminé par la puissance disponible en 36mm de diamètre, et il est fort possible que la balance penche en faveur du inrunner réducté...?
Je fais pourtant partie de ceux qui n'affectionnent pas particulièrement le bruit d'un réducteur!

Rx
 
Pour la motorisation je suis surpris que lolo31 n'ai pas répondu...

Alors avant qu'il se lance dans le sujet, j'en profite: moi non plus je ne suis pas fan des réducteur mais sur ce type de planeur un Hacker+réducteur serait idéal.
Va voir sur le site de Lolo l'électrification de son Xsoar2.

Par contre il faut de jolie finance pour ce type de matos...

Arnaud
 
Bonjour,

J'ai étudié aussi la question de motoriser le Sun 3. Pour l'instant, je suis en phase de rodage de mon Miraj tout neuf (Merci encore de tes conseils SYNTEX), mais d'ici la fin de l'été, je vends mon Flamingo pour passer au Sun 3. J'en ai discuté avec DG600 que j'ai rencontré à la pente dimanche et qui est un Fan du Kult ;)

Le Sun est plus simple à motoriser. Mon choix pour le moteur se tourne vers le Mega 22/30/3E qui est donné pour des planeurs jusqu'à 4 kgs. Un pack de 10 éléments 1400 IB ou 2200 GP devrait faire lk'affaire avec une 12x8 ou 13x6.

L'avantage du Mega, c'est que la cage est chemisée, donc 36mm de diamêtre pur sans le problème des fils qui risquent de toucher. (Ils sortent pas l'arrière)

Voila ou j'en suis

Tetram
 
Salut a tous,

He oui Tetram, je suis fan du Kult, c'est le second que je monte.
Et pour avoir vu un Sun 3 motorisé, je vous assure qu'il y a plus de place dans le fuselage du Sun3.
Tetram pas de souci à avoir pour un outrunner dans le Sun 3, les fils ne toucheron pas.
Pour ma part dans mon premier kult (paix a son âme) j'avais un Carbon Vertrieb B50-7M (base hacker modifié pour F5B), alimenté en 3S 3200mAh tirant une 16x10. Compte tenu du potentiel de ce moteur (+ de 1000W) je vais le garder pour électrifier une grande plume.
Sur mon Kult v2.0, je monte un outrunner Himax 3528-800(35mm), 4S 4000mAh et une 12x8. J'ai monté le bâti hier soir et aucun souci pour les fils, ca ne touche pas et il y a ''largement'' la place. Par sécurité j'ai quand même mis une pointe de colle chaude.
Donc dans les deux cas le outrunner passera, mais disons que dans le Sun3 il sera plus à l'aise.
N'oubliez pas les ouvertures pour le refroidissement moteur ou un cône turbo....ca chauffe là-dedans.

A+
JM
 
Haut