• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

que vaut le planeur mini nimbus de graupner

dunky

Membre Sénior
salut, quelqu un peut il me donner des renseignements sur le mini nimbus de graupner je crois en 3.50m
merci
 
c'était mon premier planeur 3 axes et ma première grande plume,
je l'ai utilisé pour aborder la discipline naissante de la durée / vitesse en remorquage (F3I),
je lui avais rajouté un crochet de remorquage et même un train rentrant,
en vitesse c'était très moyen (mais le pilote aussi), mais en durée ce n'était pas ridicule,
il avait par contre un gros défaut : il ne fallait sortir les AF que dans la dernière branche de l'attéro, en fait jamais en virage car la profondeur ne répondait plus correctement et on se faisait très peur,
je pense que c'était dû à un problème de remous créés par les AF dans le sillage desquels se retrouvait le stab en T,
la dernière fois que j'ai volé avec, c'était à la pente, en 91, et j'ai trouvé que les ailes fléchissaient énormément, peut-être un problème de vieillissement des noyaux en polystyrène,
je sais qu'il existait aussi une version avec ailes en structure mais je crois que l'envergure était un peu plus faible,
son remplaçant a été un ask21 de Rödel qui est autrement agréable à piloter,

voilà ce que je peux en dire,

tu en as retrouvé un dans un grenier ?

Michel
 
Haut