Echo fox

Le Bûcheron

Membre actif
Bonjour,

Dans un ancien numero d'un magazine bien connu, j'ai vu un article sur le portage des planeurs et l'un des planeur utilisé m'a tapé dans l'oeil, il s'agirait d'un Echo Fox apparemment. Description : aile a diedre multiples (le truc parfait pour tourner dans la bulle, style cumulus gropif), stab classique et fuselage fin (probablement en fibre). Couleur dans l'article du mag : jaune et rouge.

J'ai veinement cherché sur Google mais j'ai juste trouvé une page perso sans photos.

So : Qui connais l'Echo fox ? Est ce que c'est un kit ou juste un plan ?
Ou peut on le trouver?

Merci pour votre aide!

Bucheron
 
Snif... je viens de verser une larme la...

L'Echo Fox.... Plan encarte de Coussot, d'un RCM de oulaaa... bien 10 ans...

J'en ai construit sans rire une 30aines ( pour moi, puis en centre de loisirs pour des gamins afin de leur apprendre a piloter...)
L'echo fox se construit en 2 jours, avec 3 planches de balsa et 6 baguettes ( cout de reviens : presque rien... a chaque fois, il y en avait pour plus cher d'entoilage !)

Le vol ?... Ben, pour une fois, pas de mensonge sur le magazine, ca vole tout seul ! Le planeur de debut parfait ! (sans exagerer !!) : tres rapide a contruire, une bonne geueule, pas cher du tout, vol irreprochable...

Vraiment, trouve le plan, et construit le si c'est pour debuter en planeur !!

Fly a sortit une evolution de l'echo fox, avec plusieurs type d'aile ( l'an dernier je crois)... la geometrie est la meme que l'Echo Fox... Ca devrait aussi voler pareil ( pas essaye...) si t'as du mal a te trouver le plan original...

Alalala, que de souvenirs avec ce planeur !! (pleins d'anecdotes !!! :lol: )

En tout cas, n'hesites pas !! Je connais ce planeur par coeur !! (tu m'etonnes !! :lol: )
 
désolé Fred :cry: ,

Je ne suis plus débutant mais débutant dégrossi mais je penese que ce modele me convient bien...

Penses tu que RCM puisses encore me fournir un plan ?
Te rappelles tu du profil utilisé ? Si c'est un genre clark, es ce que tu crois que je peux le remplacer par un e205 pour plus de performance , ou un selig ?
 
Oui, c'est un style Clark Y...
Tu peux le remplacer par un E205, ou selig ou Sb... Mais bon pourquoi s'embeter a reinventer tout ca... C'est pas un planeur de perf et ca va rien apporter !

Mais je me repete, Fly a sorti une evolution sur 2 plans Encarte de l'Echo Fox... peut etre que ca te conviendra mieux...

Sinon, oui, tu fouilles dans les vieux numeros d'RCM, il doit etre encore dispo ! ( remonte a au moins 10 ans hein !! :) )
 
je confirme pour le plan de FLY, 2No encarte dans le premier le planeur de debutant avec aile profile clark Y ou similaire, 2eme plan avec 2 ailes, une 2 axes et un profile plus fin (bi-convexe?) une avec ailerons pour s'entrainer au 3 axes, voltige...
 
Haut