Duny 120 TL-S

Gabounni

Membre actif
J'ai le plan model mag août 2006. c'est le Duny 120 de Gérard GUASCH.
Un lancé main par le saumon de 1.20M je voudrai savoir si les modélistes du forum l'ont contruit pour le donner leur conclusions pour les qualité de vol de ce planeur.
Mais aussi pour savoir s'il y a des améliorations à faires dessus.

il m'a l'air migon comme tout est pas trop compliquer à faire je pense attaquer sa sous peux peudant les long temps de séchage de la fibre d'un autre petit DGL ^^ (Wild)
 
Salut,
J ai fait son petit frere le Duna, plus orienté VDP. Mais Gérard a fait un vrai mouton a 5 pattes avec le Duny, capable de voler honorablement en DLG(sans égaler un modele de compet tout fibre), mais aussi taillé pour de la voltige académique a la pente. Tiens nous au courant.
a+
Dorian
 
En fait "Blanchet" j'espérai secrétement que tu l'avais fait car j'ai parcouru ton blog de long en large souvent dans le passé et j'avais vu que tu avais produit le Duna ^^ et tu es assé actif sur le forum.
Donc je te fait un petit coucou de paris tout en me souvenant de mes quelques année d'étude à la Rochelle avec nostalgie.
J'ai du balsa pas dessus la tête à la maison le vais surement attaquer la construction du Duny 120 cette semaine avec biensur des petites mises à jour photos.
 
Bonjour, je tatais à construire un planeur lancé par le saumon, et celui la au vu de la photo que j'ai trouvé sur le net me plait bien^^

http://www.rc-plans.eu/modcat1/mod15/mod 15.htm

bon elle est petite mais donne une idée ;) (il faut descendre un peu la page, il est sur la gauche)

j'aimerai savoir si tu as les plans en PDF ou autre format.

Merci d'avance pour ta réponse
 
Tu as donc sensiblement le même projet que moi c'est à dire le mini DGL.

Ta photo est la bonne je vais scaner si tu veux se soir l'article et des jolies photos couleurs ^^

Pour le plan du Duny 120 c'est sans problème tu m'envoie ton adresse postale par email sur "julien_rousseau86@hotmail.com" je peux aller faire des copies du plan et de l'article pour te l'envoyer.

Il faux quand même un peu d'expérience pour le construire mais c'est du classique balsa et fuselage balsa avec une petite couche de résine dessus pour qu'il soit solide.

Sinon dans le même esprit en petit lancé main mais assurément plus compliqué à construire il y a le Wild qui fait 1m d'envergure construction "tout plastique" si tu en fais qu'un seul le fuselage c'est juste un peux de fibre autours d'un master en mousse et pour l'aile est est réalisable en bois fibré ou en mousse fibrée.
J'ai aussi récupérer un plan avec une aile structure possible pour le wild qui est en fait le Wild II donc je pense plus performant et la encore les plan sont pas compliqué a avoir j'ai l'article et le plan pour le Wild II et le premier Wild est dispo sur le site des réducteurs de têtes.
http://jroger.nuxit.net/berliweb/homepage/homepage.htm
 
Haut