Vor 250

Ah! merci à tous pour vos réponses précises et détailées,...et encourageantes! je suis bien heureux de pouvoir m'y remettre avec ces appareils dès la rentrée; je pense retourner faire un tour à Haspres sur Buech et je vous le ferais savoir; qui sait si on pouvait se rencontrer? Cordialement à tous, Pierre AMSF(Var)-FFAM 964
 
Bonjour,
J'ai aussi un vor 250 auquel j'ai aussi rajouter des ailerons.
Mais j'amerais savoir ou se trouve le centrage (centre de gravite) du planeur.
Merci
Bon vols
 
Bonjour,

De mémoire (et il y a longtemps ;) ) Sur le plan il était à plus de 50% de la corde d'emplanture... A l'époque, ça m'a paru étrange et je l'ai centré classiquement à 33% (de corde d'emplanture) : ça vole mais ça ne gratte pas terrible... Puis on m'a expliqué qu'à cause de l'incidence de l'aile très élevée, il était possible de reculer ce centrage et l'engin est devenu plus gratteur! Le VOR que j'ai vu voler à la Banne était centré comme sur le plan (+ de 50% je ne sais plus la valeur exacte...) Il avait été modifié en 3 axes et il grattait fort bien (bien plus que le mien :lol: )

Voilà tu peux donc commencer comme moi puis reculer jusqu'à ce que ça te convienne.

A+

Franck
 
Bonjour,

Je sais que ce n'est plus du déterrage de poste, mais plutôt de l'archéologie :-D

Le président du club où je pratique vient de me donner ce Vor 250 (en fait il me la vendu mais 20€ complet, manque le récepteur, donc pour moi c'est plutôt un don :S)

Donc j'aimerais savoir pour le centrage, puisque là, il est centrer à +/- 35%,
et le président m'a dit qu'il volait pas trop mal. Donc, si je fait le centrage à un peu plus de 50%, gratterait-il plus ?

Merci.
 
Haut