mini discus de CCM

thierry83

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Connaissez-vous le Mini-discus de CCM et que pensez-vous de ce modéle ?
http://www.ccm-rc.com/catalogue.htm

Bon vol
Thierry
 
J'ai possédé ce modèle =) Pour s'offrir ce mini planeur mieux vaut disposer d'une bonne pente à proximité ! En effet il mériterait d'être plus léger (peut-être que ça s'est arrangé à ce niveau...) et nécessite une dynamique soutenue. Sinon il peut très vite partir en décrochage (plusieurs essais de centrage effectués mais avec toujours ce même "problème"). Donc comme vous l'aurez compris c'est un modèle qui avance !
Je ne sais pas si le site de CCM a été mis à jour mais il existe aussi avec ailes fibres creuses (celui que j'avais) en plus de la version poly coffrée.
Dans les moins au niveau construction je dirais une commande de profondeur un peu floue avec un mauvais retour au neutre malgré tout le soin apporté au montage. Normal avec un stab intégral en "T" doté d'un système d'articulation perfectible, et une simple gaine de commande effectuant un joli coude dans la dérive....
Mais ça reste de superbes petites machines qui, je le répète, demandent un vent bien établi à la pente pour voler correctement ;)



 
Merci, je pense que j'ai vais donc passer mon chemin...

tu arrivais avec quel poid en ordre de vol?

j'ai le Nano Floh avec 180gr en ordre de vol et ca vol super avec un rien.

dommage je trouve ce discus tres maquette, (super photos).
 
Malheureusement je ne sais plus quel poids il faisait. Nous en avions commandé 3 et tous on été revendus du côté de la bretagne pour voler au dessus des falaises, donc plus beaucoup moyen d'avoir des infos sur le poids.
Avant ça j'avais aussi monté un HD01, très semblale au mini discus mais beaucoup plus léger malgré un pilotage en 3 axes cette fois (2 axes seulement pour le mini discus), qui était vendu à l'époque par Copaéro. Seulement son fuselage en abs n'était vraiment pas la panacée mais son comportement en vol était d'une docilité exemplaire pour un planeur de cette taille =)
 
Haut