• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Excel 4004 , recherche infos

francis10

Membre Sénior
Bonsoir

Je cherche à me faire un planeur electrique de 4 m .Je recherche donc des infos sur tout ce qui est motorisable dans cette envergure sans pour autant prendre un planeur semi maquette (j'ai deja).
L'Excel me "branche" bien depuis un moment , si quelqu'un en a un je prend toutes les infos , motorisation , poids pret à voler , soliditée etc...
Une comparaison avec un alpina 4001 que je connais bien serai ideal car la qualitée simprop d'il y a quelques années n'avais rien à voir avec tangent .
J'ai eu un big excel je l'ai trouvé bien moyen (montage , technique de fabrication , soliditée ).Maintenant simprop à peut-etre amelioré sa prod .
Voila , toutes info m'interresse , peut-etre aussi du coté Prolution 4004 toujours de chez simprop , volcano de Valenta , le choix est assez vaste.
Merci d'avance
 
Salut Francis,
j'étudie aussi depuis un petit moment toutes les possibilités en 4m électrique polyvalent et il semble que l'ELEKTRO ALPINA remporte de loin la palme de la popularité sur les différents forums allemands ou américains que j'ai consultés.
A 515€ en version ARF/CARBON THERMIK (chez hoellein) il est plutôt bien placé par rapport à la concurrence.
Pour le prolution 4004 tu as un article sur rc-planeur.com .La qualité semble être au RDV, (perso j'ai un excel competition 3 que je trouve très bien fini). Il ne semble pas s'être très bien vendu : esthétique un peu "spéciale" à mon goût, cher (590€ en ARF), et lourd.
L'excel 4004 est très récent et il n'y a pas encore beaucoup de retour, mais il est plus léger que le prolution, moins cher (et plus beau selon moi). J'ai vu un post le concernant sur un forum allemand plutôt élogieux.
Concernant VALENTA j'ai un DRAGONFLY STRONG X de 3,5m, c'est d'une qualité très correcte sans être au niveau de mon SIMPROP EC3.
Bref j'en sais guère plus que toi et suis preneur également d'infos!
 
reduk à dit:
Salut Francis,
j'étudie aussi depuis un petit moment toutes les possibilités en 4m électrique polyvalent et il semble que l'ELEKTRO ALPINA remporte de loin la palme de la popularité sur les différents forums allemands ou américains que j'ai consultés.
A 515€ en version ARF/CARBON THERMIK (chez hoellein) il est plutôt bien placé par rapport à la concurrence.
Pour le prolution 4004 tu as un article sur rc-planeur.com .La qualité semble être au RDV, (perso j'ai un excel competition 3 que je trouve très bien fini). Il ne semble pas s'être très bien vendu : esthétique un peu "spéciale" à mon goût, cher (590€ en ARF), et lourd.
L'excel 4004 est très récent et il n'y a pas encore beaucoup de retour, mais il est plus léger que le prolution, moins cher (et plus beau selon moi). J'ai vu un post le concernant sur un forum allemand plutôt élogieux.
Concernant VALENTA j'ai un DRAGONFLY STRONG X de 3,5m, c'est d'une qualité très correcte sans être au niveau de mon SIMPROP EC3.
Bref j'en sais guère plus que toi et suis preneur également d'infos!
Slt Reduk

L'alpina je connais , j'en ai eu deux , mais jamais electrique , je voudrais bien autre chose et c'est vrai que pour trouver mieux , c'est pas gagné .
Hollein est bien au niveau prix , mais en frais de port pffff ! ca fait presque 50 € en plus .Je commandais beaucoup chez lui avant , Stefan est vraiment correct , peut-etre le plus correct d'allemagne mais je sais pas ce qu'il a glandé avec ses frais de port , d'autant que les autres ne les repercutent pas.
Mon ancien bigexcel (2m80) n'etait pas tres lourd et je le trouvais mou en voltige , je l'ai vendu sur un coup de tete à un copain de vol pour me racheter le flamingo electro (le nouveau) , ben là vachement decu , lourd comme pas deux , pas agreable en vol , du coup je ne l'ai pas gardé longtemps et j'ai repris un electromaster (le troisieme !)
Pour le dragonfly , j'ai eu un pro , pas le strong , c'etait sympa , il etait pas en electrique , mais vachement fragile au niveau entoillage.
Pour en revenir à l'alpina , on peut l'avoir encore moins cher , en RTC , j'aime pas l'oracover ,donc là pas besoin de réentoiller , tout mes planeurs sont entoillé vinyl , c'est plus resistant dans le temps (encore que comme je ne les garde pas longtemps c'est pas d'une grosse importance)mais ca ne bouge pas au soleil , c'est d'une pose mega facile .
Bon , de toute facon je vais attendre encore un peu , l'investissement ne sera que pour la rentré et faut que vende mon 5 m avant.
En parlant de 5m , il existe maintenant un alpina de 5m , le .......5001 evidemment .Ca fait une belle machine , moins chere que le vortex , c'est une autre piste ......
 
Juste pour info , chez andys-hobbyshop l'alpina electro carbon thermick est à 409 € en ARC , moins cher qu'un electromaster , ca fait vite reflechir ! :p
Pour les frais de port je ne sais plus , j'ai deja commandé chez eux mais me rappelle plus .Je leur enverrais un mail pour voir ........
 
Haut