• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

tissu d arrachage pour faire les gouvernes?? comment faire?

stratosphere

Membre actif
salut ,je suis en pleine construction d un toons tout fibre, et j en suis au point de faire mes gouverne,et j ai lu quelque part que l on pouvait les faire avec ce fameux tissu d arrachage,es ce que quelqu un connais? comment procede t on? merci......

vincent
 
Salut,

j'utilise ce système sur quasiment toute mes machines:
C'est ultra simple:
tu poses ton tissus d'arrachage sous la peau de coffrage( peau généralement en samba en balsa ou en fibre...) à l'endroit de la future articulation de gouverne et de préférence a l'extrados pour des ailerons et a l'intrados pour des volets!
Une fois l'aile terminée: une petite saignee dans le coffrage pour dégager l'articulation, un coup de cutter de l'autre coté et hop le tour est joué!
attention bien sur a n epas couper le ruban.;.....

@+

Ludo

si tu as d'autres questions: ultimatelectro(at)orange.fr
remplacer le (at) par @
 
Salut,

j'ai aussi une question :
si le tissu d'arrachage est "collé" sur la peau extrados, est ce qu'il si on fait un effort sur la gouverne, il n'a pas tendance à s'arracher ?.
En clair est ce que ca colle bien ?
 
Haut