Mini planeur de voltige special Macon

Superbe,

Quel profil de prévu?


j'aurai quelques questions concernant la fabrication de la forme et du moule:

- lorsque tu fibres la forme, le fais tu en 1 seule fois les 3 couches?
- " " " " " , fibres-tu chaque couche en un seul morceau ou bien les flancs puis dessus/dessous ?

pour finir serais-tu pret à vendre des fuseaux de lunak, si oui quelles sont tes tarifs ( en privé)

beau travail en tout cas!
 
Je me permet de répondre vu que je participe au projet, pierrick s'occupant du fuselage et moi des ailes... (du coup j'ai interet a me manier le cul pour la finir ma cnc :D

Pour le profil on pense partir sur un SB96V/VS, (bien que l'evolution va etre négligeable a de si petites cordes) car on veut pas une fusée mais un truc capable de voltiger par tous les temps, et donc aussi de gratouiller un peu, hors la plupart des profils utilisés sur les petits modeles sont soient des profils fins prévus pour la vitesse aux alentours de 9%, soit des profils plat ou presque aux alentours de 12% pour gratouiller, soit symétriques avec utilisation de volets, malheureusement vu la taille on prefere eviter de mettre 2 servos d'ailerons donc pas de volet, il fallait donc trouver un profil capable de voltiger, de gratouiller un minimum lorsque la condition se casse la gueule et pas trop fin pour eviter de mettre des renforts dans l'aile :D

Et pour le nom on cherche, pierrick avait proposé l'X-trem (X pour Xtazi et M pour Modelvincent) mais ce nom est bcp utilisé sur toutes sortes de modeles, donc on cherche un truc du meme style, j'avait pensé a ModIx (idem, contraction de Modelvincent et d'Xtazi), si vous avez des idées, on est preneur :D

@+
 
Haut