• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

WASABI: planeur de voltige

Pat J. Nest à dit:
Sinon pour revenir au sujet je crois que le Wasabi au départ a été conçu pour les ricains, gros marché du wasabi. D'ailleurs ils ne se plaignent pas du poids, eux, ils rajoutent même du lest au C.G., ils le trouvent trop léger.

Mais bon, les ricains ils ont des pentes où même les rochers volent : dénivelé abyssal, thermique de folie, dynamique à déraciner les séquoïas.

Pat
Absolument pas, le Wasabi a simplement été conçu pour vraiment s'éclater en voltige où que ce soit. Sans être limité par le type de figure à réaliser.

Mal interprété, ton mail pourrait laisser croire, que le Wasabi nécessite
"dénivelé abyssal", "thermique de folie" et "dynamique à déraciner le séquoias" pour pouvoir voler. Je peux affirmer qu'il n'en est absolument rien, avec 15km/h de vent on peut parfaitement voltiger,que ce soit à Vernègues ou sur les pente douces du Menez Hom.

Merci rester objectif et honnête

TP
 
Excuse-moi si j'ai exagéré, je suis Marseillais dans l'âme et tout le monde le sait :). Il faut "traduire" mes propos... Ceci dit il me semblait que cet appareil s'était vendu surtout aux U.S. avant d'être connu chez nous.

15 km/h, je ne sais pas... Je sais que je suis un piètre pilote mais bon... Après tout dépend du rendement de la pente. Vernègues a un bon rendement, le menez je connais pas.

Mais bon, ça vient probablement un peu de moi.
 
Il existe un moyen pour alléger une cellule sans enlever de la solidité, c'est de rallonger le nez pour éviter le lest.
Certes c'est moins beau...
 
Bonsoir


Ce mois-ci un article de RC pilot (ou Fly je ne sais plus) vante les mérites du WASABI .

Les commentaires sur les qualités voltigeuses sont élogieuses mais une nouvelle fois il apparait que peu de pilotes savent utiliser correctement une machine à profil symétrique dans le petit temps.

L'auteur signale que le WASABI n'apparait pas très gratteur et que les choses s'améliorent avec 2mm de volet.....!!!

Alors j'en profite pour rappeler que 2mm c'est ce que l'on met parfois sur un planeur de gratte avec des profils porteur, mais que sur un planeur à profils symétriques il faut mettre beaucoup plus.

Sur le WASABI il faut 8mm de volet pour voler à la finesse max et pour avoir le taux de chute mini il faut aller jusqu'à 15mm. Les perfo sont alors quasiment équivalentes à celle d'un 60 pouces classique sans volet.

N'hésitez pas à utiliser de forts débattements de volets (c'est fait pour et c'est indispensable pour bien voler), conjuguez bien la dérive ...et vous verrez , ça va tout de suite beaucoup mieux.

TP
 
Haut