• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Mini, micro-pentes en Loire-Atlantique (44)

gilles44

Membre actif
Bonjour,
Je vais essayer, avec votre aide, de répertorier les petites pentes de Loire-Atlantique (et même les toutes toutes petites).
Bon, faut pas rêver, on n'est pas dans les Pyrénées :(.
Mais il y a de quoi voler quand même, faut être optimiste :D
On va donc ratisser large, disons de Quiberon à Noirmoutier.
A vos marques... prêts... partez !

Gilles
 
On va commencer par Penestin, plage de la mine d'or
Latitude : N 47 28' 46.20" - Longitude : W 2 31' 57.00"
Orientation O-SO
Falaises de 15-20m de haut.
La plage est très grande, mais je n'y ai jamais volé. Si vous voulez faire vos commentaires, ça sera avec plaisir.
penestin006.jpg
 
Va falloir gérer la cohabitation avec les parapentistes. Il me semble d'ailleurs que cet un site officiel de parapente, à confirmer.
 
Un site de vol que j'aime bien (peut être parce que j'habite à 1km), c'est la pointe de la Courance.
On y vole à droite de la pointe par vents d'E et SE, et à gauche par vent de S à O-SO.
A droite, il y a des rochers au pied de la falaise et à marée haute de l'eau.
A gauche c'est plus cool, il y a la plage en cas de problème.
Il y a de la place pour se poser, mais ça turbule pas mal.
Une fois, j'ai mis mon planeur sur le toit d'un blockhaus et j'ai été obligé d'aller chercher une échelle pour le récupérer :lol:.
Sinon, il y a un arbre, un seul mais très ch... à lui tout seul.
Voili voilou.

pointe_de_chemoulin022.jpg


Latitude : N 47 13' 40.20" - Longitude : W 2 16' 30.00"
 
Pénestin :
C'est de la falaise alors pas beaucoup de profondeur de vol et ça balotte bien à l'attero. Par contre, la falaise est longue alors il y a pas mal de place.
Jamais eu de soucis avec les parapentes, mais je me range à leur passage.
Mieux vaut y aller à marée basse parce que si il faut poser sur la plage, il ne reste pas grand chose à marée haute.
 
Haut