• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Coffrage double face + balsa

mimille_91

Nouveau membre
Bonjour,
Quelqu'un a t'il déjà essayé de coffrer une aile avec du balsa collé au double face ?
Tenue dans le temps, résistance ?
Merci de vos expériences.

Jean Luc
 
pourquoi veux tu utiliser du scotch ? c'est tellement plus simple avec de la PU et au moin tu es sur que ca marche !
 
J'avoue qu'il va falloir m'expliquer les interets du double face:

Plus cher que la colle
Plus lourd
Plus dur a poser
Moins bonne résistance
Vieillisement incertain
Aucune rigidité
Aucuns efficacité sur les cravattes et autres renforts en fibre...

Je ne lui voit pas le moindre avantage?

@+
 
c'est clair que sur le balsa le double face ou l'adhésif classic ne sert absolument à rien vu qu'il ne tien pas !!!
l'adhésif et le double face sont utile sur le dépron mais pour le balsa rien ne vaut la glue classique ou la glue spécial bois vendu notamment sous la marque A2Pro Woody Ref:1530.
en ce qui me concerne pour les fortes épaisseur de balsa ou CTP je colle à la UHU Hart ( la bleue) et je maintiens les pièces avec des points de glue (en attendant que la UHU Hart sèche) comme ça tout est en place sans pince, serre joint, etc...
par contre je n'ai jamais essayé la colle à chaud (en batonnet) sur le bois, sur le plexiglas par contre c'est nickel :)
 
Le double face était utilisé par Robert Bardou pour certains coffrages.
Evidemment ce n'était pas du double face à moquettes !
Je n'ai pas les références du produit qu'il utilisait.
Ceci dit si Bardou l'utilisait c'est que c'était une bonne technique.
Il faudrait essayer de le joindre, il tenait un gite au pied de Pyrennées.
 
Haut