préparation de surface avant stratification

samsab

Membre Sénior
Bonjour
à tous
j'aimerais entoiler une aile avec fibre + résine.
comment préparez vous le balsa afin d'eviter qu'il fasse buvard.
peut on teinter directement la résine en blanc, avec quel produit, avec quel pouvoir couvrant sur un tissu de 25 ou 40 g?

A vous lire
Emmanuel
 
Salut,

j'ai entoilé au 25grs mes ailes de dg600 3.60m.
Préparation ; poncage fin des ailes, dépoussiérage, puis fibrage...!

Si tu mets un bouches pores, tu vas donc fermer les pores du bois, pas forcément intéressant pour l'accroche de la résine.

Un parallèle ; quand tu veux vitrifier un parquet, tu le fais en direct pour que le vitri pénètre bien dans le bois. Je sais, tu vas me dire que ce sera plus lourd...!

Le poids n'est pas une fatalité pour un planeur!!! Pour infos, mon frère à le même engin sans entoilage fibre, les ailes sont plus souples -moins rassurant lors de passages à donf-, et on ne constate pas de différences en vol.

Evidemment il faudrais savoir de quel aile il s'agit : 2m,3m,+?

Pose le tissu sur l'aile et imbibe (l'aile, pas toi!!) le tissu à l'aide d'un rouleau à vernir ( type mousse), comme çà tu mets juste ce qu'il faut.

Une fois sec, poncage, entoilage au vinyl, ou masticage à l'enduit carrossier et peinture, mais attention au poid, là...!

Pour ce qui est de teinter la résine, je ne sais pas, mais voilà un site de composites où il y a des pigments.

a+
http://www.swiss-composite.ch/
 
Haut