LE PATTAYA du père Aguerre distribué par TopModel & FlashRC

Pour en avoir fait l'expérience, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi...
Cette entoilage offre un trés bon état de surface et rigidifie de façon significative l'aile.
Même si l'entoilage papier japon doit être plus éfficace, je pense que c'est une bonne alternative.
 
D'après Franck, l'état de surface du thermo ne garanti justement pas les meilleures performances aérodynamiques à cause de son fini trop lisse...
Essaie le papier japon, tu comprendras à la mise en oeuvre ce dont je parle!

Et pour finir, j'en suis à mon deuxième entoilage et j'ai réussi à faire un travail où on ne voit absolument aucun raccord, sans chevauchement ou presque. L'aspect est impeccable et la matière que ça donne est vraiment plaisante.
Je mettrai des photos avant décoration.

Rx
 
Tout à fait d'accord avec toi xxremyxxmyxx.
Cependant je disais juste que dans mon cas, j'était trés satisfait des performances, tant en résistance que en vol avec de l'oralight ;).
 
Entendu...

Deux questions concernant la motorisation du PATTAYA:

- Avec tout le matériel conseillé par Topmodel, mon cône se retrouve à presque 4 mm du couple moteur, la pince ne va pas plus loin sur l'axe moteur... Je suis censé faire quoi? Couper l'axe ne me plaît pas trop...

- Moteur en marche maintenant, au dessus d'un certain régime (dernier tiers de la course des gaz), l'hélice et le moteur se mettent à vibrer dangereusement. J'ai essayé sans le cône : même résultat. D'où celà peut-il venir et comment y remédier? Justement, ça ne serait pas à cause de l'hélice trop loin sur l'axe?

J'ai trouvé un moyen simple, léger et efficace de s'assurer que les fils ne viennent frotter sur la cage tournante en fonctionnement, je vous ferai des photos.


Rx
 
Bonsoir à tous,

Concernant l'entoilage au papier japon + enduit nitro, je confirme la position de Rémy : solide, léger, et un peu meilleur au niveau aéro...
Par contre, une précision pour l'entoilage au film thermo-rétractable : effectivement, il apporte un petit plus en solidité et rigidité par rapport au bois nu, simplement par la pré-contrainte qu'il génère. Mais sur un gros impact, ça cassera net contrairement à une structure enduite...

Rémy, on attend avec impatience tes photos ;) Sinon, il va quand même falloir que tu scies ton arbre (très facile avec une mini-perceuse équipée d'un disque en corindon). Cela devrait aussi diminuer les vibrations... même s'il y a probablement autre chose : défaut d'équilibrage, ou bien défaut de concentricité entre le cône (ou le porte-pale) et l'axe moteur.

Franck.
 
Haut